Aller au contenu

pinnacle 9


jaemes
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous. Bonnes fêtes et joyeux noël ! Vous vous souvenez de moi, j'avais des problèmes avec studio 10 (en fait, c'est le logiciel en lui même qui n'est pas parfait). Je me suis procurer la version 9 et je dois dire qu'il n'y a pas photo ! De plus, à force de travailler et retravailler mon projet, je l'ai tellement dans la tête qu'il m'a fallu une journée pour tout refaire avec la version 9, et qui plus est, sans aucun bug, ah ! quand tout fonctionne correctement ! correctement, pas tout à fait. Je m'explqiue, après avoir monté mon projet(et je le répète sans aucun soucis), je rentre mes paramètre pour pouvoir le graver sur DVD. je lance la création du film, et au bout d'une heure et demie environ, je met le DVD dans mon lecteur de salon et j'admire le travail. Qualité DVD exceptionnelle, tout à l'air nickel et ... et ben non ! Gros problème de décalage entre le son et l'image. Le phénomène va en s'emplifiant. Je m'explique, au début, le son et l'image son bien synchronisés mais plus ça dure, plus la vidéo défile et là, le son part en coui... (en sucette si vous préférez) ! Puis-je remédier à ce problème, cela vient-il d'un paramètre activé ou pas activé justement lors de la création du film. Help,help comme disait lilu dans le cinquième élément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaemes,

Le décalage son image est principalement dû à une perte d'image lors de la capture. Pour y remédier, clique sur ma signature et suis bien les points 1-5.

Pour corriger le problème, tu dois vérouiller la piste vidéo et supprimer une ou deux "images" son à l'endroit où se situe le premier décalage, puis le suivant...

Il y a aussi une méthode que tu peux essayer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piti soucis. Mon film est en cours de création (le jauge verte de progression en est à la moitié) mais plus rien ne se passe. Le curseur s'est bloqué sur l'image de fin mais la création n'est pas finie et c'est comme ça depuis une demie heure ! Koi qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaemes,

As-tu bien suivi mes recommandations (pas de MP3, pas de JPG, pas de tâches de fond, pas de processus inutiles, etc). Tout est indiqué sur ma signature. A part ça, la création d'un DVD prend 2-4 heures, selon la puissance de ton PC, la taille mémoire, la place disque, etc.

Joyeux Noël à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce que tu me dis là est très embêtant, car mon projet est rempli de MP3 et de JPEG. Et, et... il marche très très bien. Je m'explique, en fait, j'ai déjà réussi à le graver une fois(création, etc...). J'ai voulu le refaire car je m'étais aperçu que j'avais malencontreusement fermé la piste audio des vidéos. Donc, j'ai ré-ouvert mon projet, rallumer la piste audio des vidéos et j'en ai profité pour rajouté une fin à mon projet. C'est une photo de la personne à qui s'adresse le film sur laquelle j'ai supperposé une chanson. La chanson dure 5 minutes et j'ai étiré la photo jusqu'à la fin de la chanson. J'ai en plus de la chanson, supperposé un texte sur la photo(un petit texte pour remercier toutes les personnes qui ont participés à le vidéo). Lorsque je lance la création du film, le curseur de la table séquencielle avance plus ou moins vite selon qu'il passe sur des photos ou des vidéos. une fois arrivée à la fin, le curseur revient au début du montage et refait un passage mais cette fois en allant plus vite(photos et vidéos confondues) mais en s'attardant toutefois un peu plus sur quelques photos et vidéos qu'au premier passage(et pas forcément des photos ou vidéos avec des effets). Puis, arrivé au premier quart de ma séquence de fin, le curseur reste bloqué et plus rien ne se passe.

Le fait que tu me dises pas de MP3 ni de JPEG m'embête parce que apparament, mon projet fonctionne(du moins a bien fonctionné une fois)! Alors si effectivement cela pouvait poser problème, y-a-t-il un moyen pour convertir ces MP3 et ces JPEG en format que studio 9 pourrait reconnaître ? Merci pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piti soucis. Mon film est en cours de création (le jauge verte de progression en est à la moitié) mais plus rien ne se passe. Le curseur s'est bloqué sur l'image de fin mais la création n'est pas finie et c'est comme ça depuis une demie heure ! Koi qui se passe ?
Bein mon vieux, si tu appelles ça "se passer très, très bien"...

Peux-tu STP me répondre une fois pour toute :

AS-TU SUIVI LES RECOMMANDATIONS DECRITES EN CLIQUANT SUR MA SIGNATURE ?

Merci pour tes voeux... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation