Aller au contenu

Conversion pour pinnacle


jaemes
 Partager

Messages recommandés

Salut. Dgrenier me conseil d'utiliser le logiciel CDex pour convertir mes MP3 en WAV. Apparament ça à l'air d'être un bon logiciel. Par contre, j'ai lu un article qui dit que celui-ci est assez compliqué à utiliser et qu'il est réservé à des professionnels ou à un public averti. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui je suis allé voir ta signature et j'ai suivi tes conseils, étapes 1 à 5 mais rien ni fait. Mon problème c'est que le curseur survole tout le film puis arrivé à la fin, celui ci revient au début et recommence puis arrivé encore une fois à la fin,il s'arrête. La création est faite au 3/4 mais il se bloque et puis plus rien0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as arrêté tous les processus inutiles ? Défragmenté tes DD ?

Au bout de combien de temps est-ce qu'il s'arrête définitivemnent ?

Quel est la durée de ton film ?

Quel est l'espace disque disponible ?

Quelle est ta configuration PC (processeur, mémoire, dd, carte graphique, version Windows) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j'ai annulé tous les process inutiles. Je n'ai pas défragmenté puisque je l'ai fais la veille et qu'il me dit(le pc)que cette opération n'est pas indispensable pour le moment. Mon film dure 39 minutes(pour être précis). J'ai 120 Go de libre sur mon disque dur. Pour ma config, processeur intel pentium 4 2,93 GHz, 1,024 Go ddr, Carte graphique ATI RADEON X300SE mise à jour et windows xp home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le curseur de la table séquencielle passe en revue mon film une fois entièrement puis arrivé à la fin il retourne au début er rebelotte. Au bout du deuxième passage, Il s'arrête au 3/4 de la dernière image et puis plus rien. Cette opération prend en tout, je dirais approximativement entre 1h30 et 2h00. Plus rien ne se passe. Le curseur à l'arrêt, le disque ne tourne plus(signe qu'il ne travail plus). La jauge verte de progression de la création du film est toujours en mouvement mais elle ne progresse plus(elle aussi est au 3/4). Je l'ai laissé dans cet état une bonne heure pensant que quelque chose allait se passer mais niet. Franchement là, je suis trop desespéré. Je lance un méga au-secours. J'sais plus quoi faire sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !... à chaque fois j'oublie qqchose. En rapport avec une précédente réponse que tu m'avais donné concernant studio 10. Tu me parlais d'une mise à jour 10.2 qui semblerait meilleur que les autres et qui règlerait un certains nombre de problèmes liès à cette version bêta instable. Je suis allé sur le site de pinnalce mais il n'y a que la mise à jour 10.1.2 qui n'est que disponible. Ais-je rêvé cette réponse que tu m'as donné. Si tu as vu ou entendu parlé d'une version 10.2, cela m'intéresse fortement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Studio, Fichiers, Supprimer les Fichiers Auxilliaires.

Tu me dis que tu fais un montage avec du MPEG2, mais ailleurs, tu parles de MP3 et de JPG. Qu'en est-il ?

Un rendu peut prendre 3-4 heures. Laisse le tourner, même si tu as l'impression que rien ne se passe.

Ta version XP est SP1 ou SP2 ?

La version 10.2 est en béta, donc pas encore disponible pour le grand public.

Enfin, il y a un bouton EDITER en haut de chaque post (message) de ce forum. en cliquant dessus, tu peux corriger ton message/post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'utilise bien du MP3 et du JPEG et cela marche très bien car comme je te l'ai déjà dis, j'ai déjà réussi à graver mon projet sans aucun soucis. J'ai du le refaire pour des raisons d'esthétique. 3-4 heures pour un rendu ? même si plus rien ne travaille (j'en suis sûr, le disque dur ne présente plus aucun signe d'activité). Enfin, je suis prêt à le laisser touner toute la nuit donc je vais le relancer! Sinon, j'ai XP SP2. Lorsque je parlais MPEG2, c'était par rapport aux paramètres que l'on peut régler dans créer un film. Il y a une option pour le son qui s'appelle MPEG1-layer 2. C'est ça, je ne sais pas ce que c'est. Toi par exemple, que me conseils tu de rentrer comme paramètres dans "créer un film" sachant que je les graves sur DVD ? Enfin, je ne remais pas tes connaissances et ta pratique sur le sujet en doute, loin de moi cette idée, et ne te vexe pas, mais si le curseur stop sa course au bout du 2eme passage sur la dernière photo du montage, que le disque dur ne tourne plus et que même si "la vis sans fin en mauve" ou défile la jauge verte de progression par dessus bouge encore mais plus la verte, cela ne serait pas signe que tout a foiré ? Bon, bon je te crois. Je vais le laisser tourner toute la nuit. De toute façon le disque sortiras tout seul après la gravure. Ah ! ce n'est ps simple tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaemes,

Le rendu DVD se fait en 3 phases:

- 2 passages complets de ton film

- puis 1 rendu final en arrière plan

Est-ce que ton rendu a abouti ce matin ?

Pour tes MP3, convertis-les en WAV comme je te l'ai déjà dit, même chose pour tes JPG en BMP. Il se peut que le rendu fonctionne sans cette conversion, mais pour des raisons que je n'explique pas, la plupart du temps ça plante le rendu. Evite également d'inclure des morceaux issu de CD qui ne sont pas convertis en WAV.

Autre solution, fais un rendu AVI de ton projet (sans menu), et avec le rendu AVI, crée un nouveau projet dans lequel tu rajoutes ton menu. Tu as toute la procédure sur le lien de ma signature.

Enfin, pour les paramètres de création de DVD, ils sont listés par Déclic Vidéo

Je te conseille en outre de lire attentivement le thread de Déclic : Quand tout va mal avec Pinnacle Studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Eh bien non, mon rendu n'a pas abouti. Pour les musics, elles ne viennent pas de cd mais proviennent d'un célébre équidé. En ce qui concerne la conversion des MP3 en WAV et des JPEG en BMP, j'ai réussi à me procurrer CDex et Irfanview mais je ne comprends pas grand choses. CDex est en anglais et je crois qu'il me faudrait un exemple concret, une sorte de marche à suivre pour y arriver. Pour irfanview, j'ai essayé de convertir une image mais je ne sais pas si je m'y prends mal, mais lorsque je tente une conversion j'ai un message d'erreur, un truc du genre "erreur,avertissement...". Il n'y aurait pas un tutorial quelque part ou un exemple de conversion ? Tu me conseils de faire un rendu avi sans menu, qu'est-ce que tu entends par menu ? Si je fais un rendu en avi et que j'aurais préféré en disque(DVD qualité max), il y a moyen d'y renevir après ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe....

Faudrait tout reprendre depuis le départ là.

Le format AVI n'est pas compressé, donc quasiment natif pour la vidéo. Il est toujours préférable de travailler avec des AVI. Il y a une procédure complète décrite sur le lien de ma signature, également sur le lien de Déclic Vidéo.

Voici un tutorial CDex en français. Tu cliques sur Conversion/Convert, tu choisis "MPEG->WAV" qui te converti tes MP3 en WAV. Ce n'est pas trop compliqué. Il n'y pas de paramètre à rentrer, si ce n'est le nom et l'emplacement des fichiers source et destination.

Pour Irfanview, tu peux le mettre en français. Il suffit d'ouvrir ton image JPG et tout simplement de l'"enregistrer sous". En bas tu sélectionnes Windows Bitmap (BMP), OK, et c'est tout. Ton fichier JPG sera converti en BMP.

Pour les Menus, si tu n'utilises pas de menu de navigation DVD (chapitre, titres, etc..), oublie cette partie, mais fais un rendu AVI quand-même. Une fois ton rendu AVI effectué, tu peux faire un rendu DVD à partir de l'AVI selon la méthode décrite plus haut par Declic Video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces informations très utiles. Au fait, CDex sert uniquement pour convertir des musiques issues de CD non ? Parce que je n'ai pas réussi à ouvrir des MP3 issues de la mule. A moins que je n'ai pas bien vu sur le lien que tu m'as donné. J'y retourne pour voir encore une fois. Une fois que j'aurais converti mes musics et mes images, faudra-t-il que je recommence tout mon projet à zéro avec les fichiers convertis ou y-a-t-il un moyen de les remplacer directement sur le montage m'évitant ainsi de tout reprendre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a au moins un qui me comprend... #-o

jaemes,

J'ai écrit la procédure, je t'ai donné le lien pour le tuto en français, si tu cherches un peu, tu peux même trouver la version française de CDex.** Que dire de plus sur ce sujet ? Je te suggère de lire un peu les informations que l'on te fournit, en principe tout y est ....

Pour ton projet, il faudra remplacer tous les MP3 par des WAV, donc supprimer les MP3 du projet et insérer les nouveaux WAV à la place. Idem pour les images.

Enfin, évite de parler de piratage ici. La musique s'achète, elle ne se télécharge pas !

** Soyons bon prince...Si tu lis bien toutes les informations que tu obtiens sur le lien CDex que je t'ai donné, il y a la phrase suivante: Note : afin de pouvoir traduire CDex en français téléchargez (clic droit, "Enregistrer sous...") le fichier french.cdex.lang puis copiez-le dans le dossier LANG de CDex.

P.S. Je trouve la seconde phrase de ma signature très à-propos en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. j'ai bien réussi à tout convertir. Pour le téléchargement, qui télécharge ? Moi, bien sur que non ? Je n'ai rien dis de tel. Donc mon projet, il faut bien que je recommence tout alors ?! Je m'y attendais un peu. Bon ben au travail. En travaillant avec du WAV et du BMP ça devrait le faire maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis de tout recommencer ? Garde ton projet tel qu'il est, supprime les MP3 et insère les WAV, idem pour les images. Tout devrait fonctionner, mais suis malgré tout le mode d'emploi qui se situe sur ma signature pour mettre toutes les chances de ton côté. On attend le résultat !

En passant, tu peux m'expliquer ce qu'est "la mule"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation