Aller au contenu

Que choisir pour le ski, neige, montagne

gots
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je possède un JVC DVL 107 et je suis déçu de la qualité de l'image surtout lorsque je filme en montagne l'hiver et la lumière change souvent, et où je filme soit en mouvement soit des personnes en mouvements.

1. Savez où je peux trouver des mini-caméras qu'on peut brancher sur un camescope ? je sais que la qualité n'est pas toujours là, mais c'est de la curiosité pour le moment.

2. Quel camescope choisir (budget entre 900 et 1100 euros) pour une bonne qualité d'image dans le contexte de mon utilisation ? L'idée étant de monter les films sur PC pour faire des DVD.

Je n'ai pas de préférence de marque.

Merci d'avance pour vos conseils

Gots

1. Savez où je peux trouver des mini-caméras qu'on peut brancher sur un camescope ? je sais que la qualité n'est pas toujours là, mais c'est de la curiosité pour le moment.

Samalga boutique ou Vidéo Plus entre autres.

Coordonnées en rubrique Adresses :

http://www.magazinevideo.com/adresses.php

2. Quel camescope choisir (budget entre 900 et 1100 euros) pour une bonne qualité d'image dans le contexte de mon utilisation ? L'idée étant de monter les films sur PC pour faire des DVD.

Je n'ai pas de préférence de marque.

Pour une bonne qualité d'image dans ce contexte, il me paraît nécessaire d'avoir un filtre réducteur ND mais ce type de filtre équipe surtout des modèles très hauts de gamme (genre FX1 Sony)

A défaut, il me paraît nécessaire de pouvoir jouer avec les paramètres de l'image (débrayages manuels, modes particuliers). Pour cela les Canon MVX4i, 45i/40 ou Panasonic GS250/400, me paraissent indiqués.

Je ne propose pas le Sony HC1, hors du budget mais qui conviendrait aussi naturellement.

Sinon pour ton info, il existe un mode "Sand & Snow" destiné à compenser la réverbération de la neige (ou du sable). Ce mode équipe bon nombre de camescopes, y compris des modèles peu chers. En revanche, je ne peux pas t'indiquer lesquels, c'est à examiner au cas par cas.