Aller au contenu

avec ou sans entrée dv in?

Phil1000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Tout d abord félicitation pour votre site qui est tres utile et que j ai parcouru de long en large pour trouver une reponse a ma question.

Je l ai partiellement trouvé et je souhaiterai connaitre votre avis.

Je souhaite acheter un camescope numerique avec un budget limité.

Apres reflexion je me suis centré sur la marque canon et la serie mv800.

Ne souhaitant pas faire de photo avec le camescope j envisagai de rester sur l entrée de gamme , car c est pour une utilisation familliale et graver DVD sur mon pc apres montage.

Cependant en lisant le forum j ai lu que 1 heure de video en dv = 12 Go....aie.., donc je me demande si apres montage je n aurais pas interet a sauvegarder mes montages sur cassette minidv, ou bien la qualité video dun dvd est elle suffisante pour un amateur comme moi??

Dans ce cas faut il mieux priviligier un camescope munie d une option grand angle ou un capteur un peu plus lumineux? (mv-880x),

Ou bien existe t il des camescope avec entre dvin sans le mode photos?

Merci d avance

:):):)

Bonsoir.

L'entrée DV te permet de sauvegarder ton travail sur bande et à priori il semblerait que la bande vieillisse beaucoup mieux que le dvd.

Une fois ton film transféré sur bande, tu pourras constater qu'il y a aucune perte de qualité par rapport à l'original ce qui n'est pas le cas du DVD.

Si ton budget te le permet, je te conseil l'entrée dv sans aucune hésitation.

Serge.

Alors là...

Tu sais, je crois qu'il y a pas mal de bons et très bons appareils sur le marché et je me garderais bien de te conseiller.

J'ai deux camescopes DV SONY et une caméra paluche SONY et j'en suis satisfait.Je ne fait pas mes photos avec ces appareils mais avec un APN SONY.

Je crois qu'il faut que tu fouines un peu à droit et à gauche sur le web afin de rassembler divers informations, savoir ce que tu veux faire exactement avec cet outils et décider en fonction de ton budget.

Bonne chance.

Serge.

{...}

je me demande si apres montage je n aurais pas interet a sauvegarder mes montages sur cassette minidv, ou bien la qualité video dun dvd est elle suffisante pour un amateur comme moi??

{...}

Oui, oui, et oui, IL FAUT SAUVER sur bande, le DVD n'est pas éternel, loin de là... (en tout cas celui que NOUS gravons, celui qui est pressé et vendu dans le commerce devrait mieux tenir la route).

DV

merci pour vos reponses

pour une utilisation familliale le mv 830i ou mv 850i semble correcte cependant je souhaiterai savoir si dans les meme gamme de prix si il existe de meilleur camescope dans d autre marque.

Merci d avance

Ces camescopes se distinguent par leur prix très attractif bien qu'ils soient dotés d'une entrée DV, d'ordinaire taxée, donc fisant grimper le prix du camescope.

Je ne vois que le JVC GR-DF570 qui puisse concurrencer mais il est sensiblement plus cher.

Pour comparer les 3 modèles :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...273-272-293.htm

bonjour

juste une petite question je viens de voir en solde un panasonic nv gs15eg ???? pour 325 euros avec entré dvin??

connaissez vous ce modele car il me semble peu chere mais je pense que c est un modele de l année derniere.

J ai lu le test sur votrez site mais je ne sais quoi en penser .

merci d avance.