Aller au contenu

quel camescope pour ce que le veux faire?

booloo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un camescope numérique et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix.

Ce que je veux faire: des films perso (ma copine accouche bientôt d'une petite fille, je suis musicien et aimerait filmer des concerts, etc), et peut etre m'essayer à des courts metrages. Je recherche donc de la bonne qualité sans aller ds le matos pro, je me dis qu'une prise micro externe serait utile, et je veux pouvoir faire du montage sans stocker 100giga de films sur mon ordi, donc je me dis que du mini dv et une entrée dv in seraient recommandés. Je n'ai pas particulièrement besoin que la machine soit performante en mode photo, j'ai dèja un bon appareil canon numérique.

Je n'ai pas d'entrée firewire sur mon pc mais ça peut s'ajouter.

ans budget entre 400 et 600 euro si possible...

J'ai parcouru un peu le forum et j'hésite entre un canon 850i (ma pas de prise micro) et un jvc 5470 je crois (plus cher et menu chiant?) ms je suis ouvert à tous vos conseils et peut etre que je me plante dans ce que "je me dis"...

Merci d'avance pour vos avis et tuyaux,

Booloo

Bonjour,

Tu as fait une bonne analyse...

Le MV850i te conviendrait bien mais outre l'absence de prise micro, un 800 000 pixels avec un capteur 1/6 de pouce va te faire un peu grimacer si tu filmes des ambiances "musicos".

Alternative : attendre la prochaine gamme (série MV900...) avec prise micro... étonnamment présente sur les entrées de gamme.

Le MVX350i serait idéal pour toi. C'est un appareil tès flatteur.