Aller au contenu

quel logiciel de montage

titouland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition du camescope JVC GR-df540E pour noël,

et je voudrai savoir quel logiciel me conseillez-vous pour faire du montage vidéo et d'en faire profiter ma famille en diffusant les films sur DVD?

:lol:

Merci a celui ou ceux qui pourront me conseillé!

Salut

Pour pouvoir bénéficier d'une réponse adaptée à ta question, ne penses-tu pas qu'il serait bien de préciser ta configuration?

Mac?

PC?

Windows?

Os?

Unix?

Linux?

Graveur DVD ou pas?

Graveurd DVD interne ou externe?

Espace disque?Vitesse disque?

Ram?

Vitesse du calculateur?

Sur l'ordinateur prise Firewire ou pas?

Merci

à plus

Bonjour, une petite question de logiciels pour moi aussi SVP.

Caméscope Panasonic nvgs 400

PC Pentium 4 CPU 2.80 GHZ, 256 Mo de ram sous Windows XP pack 2 avec graveur DVD interne et prise firewire.

Pour la vitesse, bonne question mais je ne sais pas ou trouver les infos !

J'ai opté pour Pinnacle studio plus version 9 parce que la version 10 ne correspond pas aux capacités (Ram) mais peut-être y a-t-il d'autres logicels ?

Mon but est également de transférer la DV sur DVD avec titres, génériques et quelques effets

Merci d'avance pour vos conseils :)

Pour la ram tu es faible, monte à 512 pour être à l'aise déjà que XP utilise pas mal de mémoire

Pour la vitesse du proc tu es confortable avec 2,8 Ghz

pinacle 9 va pouvoir t'aider à réaliser le montage et titrage que tu souhaites

(pour la gravure c'est à vérifier sur PC, je ne connais pas trop je suis sur Mac maid d'autres amis forumiens vont te répondre)

sinon pou un montage plus performant en multi pistes, il faut passer en logiciel pro comme adobe première mais la ram ne suffira pas

pour le disque dur 1 heure utilise 13 Go

je préconise un DD dédié vidéo de 80-120 GO tournant à 7200 tours minute

et tu seras complet avec ta config

au fait tu as bien les prises firewires In+ Out sur ton PC? je crois que c'est la carte pinacle qui les a sinon.

Merci pour tes infos, je suis un peu néophyte pour rajouter de la RAM mais bon, je vais essayer de me renseigner. La prise firewire est juste in mais je n'ai normalement pas besoin d'une out puisque je rentre (IN) de mon caméscope vers mon PC et de mon PC vers graveur DVD interne, non ? Merci encore :)

En règle générale les prises Firewire sur un PC sont In et Out.

par contre il est important que ton caméscope possède une entrée In pour pouvoir stocker le monatge en qualité DV Pal.

En effet un dvd n'est pas un support d'archivage mais un simple support de diffusion qui plus est, est relativement fragile.

pinnacle et ton pc vont te permettre de traiter l'image vidéo et le son filmé avec ton caméscope

Une fois le montage, titrage sonorisation de réalisé, tu auras plusieurs options :

- exporter vers un format DivX, Mepg4, ou H264, pour diffusion sur le web

- exporter en Mpeg2 et graver un DVD pour diffusion sur les lecteurs de salon

- pour ne pas perdre ton travail et pour montage ultérieur il faudra archiver ton travail.

c'est la qu'il faut pouvoir exporter en qualité originale CAD rn DV Pal. Pour ce faire ton caméscope et sa bande mini DV sont encore la solution la moins onéreuse.

en configuration calculateur et ram tu es confortable tant que tu ne "tire" pas dessus ( j'ai 1,12 de Ram )

perso il vaudrait mieux un second DD que la partition ( j'ai trois DD interne et 1 externe).

L'avantage de plusieurs DD et que les tètes de lectures étant moins sollicitées en mêrme temps, le travail est plus rapide. Par exemple en ayant le projet sur un DD, les applis sur un second et les fichiers de rendus sur un troisième

regarde si ton DD tourne au minimum à 7200 tours minute sinon il faudra le changer ou au moins en installer un second ce qui vaudrait mieux.

Bonjour,

Je viens faire part de ma petite expérience en montage numérique.

J'ai acquis récemment (1 mois) un sony hc90 que j'ai connecté à mon pc en firewire.

Mon PC est un dell optiplex gx260 avec un pIV 2.0Ghz - 512 Mos de Ram - 120 Gos de disque uniquement pour la video - une carte graphique intel intégrée de 64 mos (partagés je suppose...) + windows xp sp1.

J'ai emprunté à mon frère Pinnacle studio 10.

Je mets mon cd dedans, suivant suivant suivant et la c'est parti pour au moins 10 mins!

Je redémarre le pc, lance le soft ... et la ........... ........ ........ attente d'au moins 2 mins pendant lequel mon disque dur fait des bruits un peu bizarre pour enfin voir apparaitre le logiciel!

Je regarde la dispo de ma mémoire : utilisée au démarrage de windows 200 Mos, utilisée après le lancement de studio 10 : 600 mos.

Je comprends mieux pourquoi ça prend autant de temps pour se lancer ;)

Une fois démarré le soft est encore assez rapide (avec des séquences d'une minute...) mais l'encodage est assez laborieux (plus de 850 Mos de mémoire utilisée en cours d'encodage).

le résultat au final est une qualité plutôt acceptable en mpg2 (mais peut mieux faire car assez loin de la qualité dv) mais le logiciel est très facile à prendre en main.

Mais peut-etre existe t'il d'autre compresseurs mpg2 de meilleurs qualité que celui livré avec studio?

En tout cas, j'attends avec impatience la version 9.4 commandée sur ebay, certainement plus adaptée à la puissance de mon pc.

En résumé n'espérez pas faire de montage video dans de bonnes conditions sans au moins 1 gos de RAM.

D'ailleurs j'attends également mes 512 supplémentaires et je vous dirais le changement ;)

++ Mat