Aller au contenu

transférer les fichiers d'une JVC Everio GZ-MG70U sans PC


Clics
 Partager

Messages recommandés

J’ai une caméscope JVC Everio GZ-MG70U (disque dur de 30 GB).

Cette caméscope peut enregistrer directement sur le disque dur 7 h qualité DVD (14 heures en qualité moindre).

Je m’en vais en voyage pour un mois.

Je suis certain d’enregistrer plus de 7 heures.

N’ayant pas accès à un ordinateur durant ces vacances, j’aimerais transférer tous mes précieux fichiers directement sur un disque dur externe (genre Maxtor) afin de libérer ma caméscope pour filmer à nouveau.

Est-ce possible?

Si non, que me conseilleriez-vous pour sauvegarder mes fichiers afin que je puisse « vider » ma caméscope pour filmer de nouvelles scènes de voyage?

J’attends avec impatience vos judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactemment la raison pour laquelle je n'ai pas voulu acheter un camescope à Disque Dur.. A moins d'avoir un ordi portable avec soit, je pense qu'il est impossible de conserver ses "footages" sans perte de qualité sur une autre support...

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'acquerir un disque dur externe dont la partie USB fonctionne en mode host (ou master). Ensuite tu connect ton camescope et transfert les fichier vidéos sans perte de qualité.

exemple:

http://www.sarotech.com/english/cgi/pd.cgi...=view&rno=6

http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=14172

Certain lecteur multimedia chez Archos ont aussi cette fonction, ce qui te permet en plus de visualiser les video sur l'ecran du lecteur et de gerer plus facilement ta bibliothéque de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bounty pour tes judicieux conseils.

Suite à tes informations, j'ai fait des recherches sur le Web.

J'ai constaté qu'il faut que le disque dur ait la fonction OTG (on the go).

La fonction OTG permet de copier ou de transférer des données numériques entre le caméscope et le disque dur portable.

Voici un article intéressant sur la fonction OTG.

http://www.01net.com/article/250495.html

Voici un autre lien qui présente un produit français. C'est le OTG Club-Pocket Disk CL251OTG de Storex.

La fonction OTG permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB et l’espace de stockage de OTG CLUB Pocket-Disk . Entièrement autonome, OTG CLUB Pocket-Disk n'a pas besoin d'être connecté à un ordinateur pour fonctionner en mode OTG. Alimenté par sa batterie, OTG CLUB Pocket-Disk fournit l'énergie suffisante pour alimenter une clé USB ou un baladeur MP3 par exemple.

http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/pr...Disk%20CL251OTG

Je ne connais pas cette société ( Storex). Je me demande s'ils vendent de la camelote ou des bons produits.

J'ai trouvé un autre produit.C'est le Rapsody RSH-100.

Cet appareil est un genre de petit boîtier métallique dans lequel on insère un disque dur de 3.5 pouces.

L'ingéniosité de cet appareil, c'est qu'on peut acheter un disque dur de 3.5 pouces où l'on veut et de la marque que l'on veut. On l'insère dedans et le tour est joué.

Le boîtier comporte un écran LCD et diverses fonctions nous permettant de transférer les fichiers en toute sécurité.

Voir le site coréen en anglais.

http://eng.rap-sody.com/product/product_01_1.asp

Même produit sur un site Suisse en anglais.

http://www.swissbull-it.com/rapsody.shtml

(on peut télécharger un manuel en français).

Si vous avez d'autres informations, ne vous gênez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une caméscope JVC Everio JVC GZ-MG30 avec un disque dur de 30 GB.

A l'aide du logiciel fornir "PowerProducer 2 Gold NE" ou de "NERO 7" on doit avoir la possibliter de graver directement du disque dur du camescope sur un DVD.

Sachant que le programme de gravure doit converti les fichier MOD automatique lors de la gravure.

Cependant les 2 programmes utiliser ne détecte pas le périphérique (camescope) donc la copie en direct est impossible.

si vous avez la solution merci

J’attends avec impatience vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travail sous quel version de Windows ? Normalement ton Everio devrais d'abord être reconnu par Windows comme un disque dur externe avant qu'il puisse être reconnu par d'autres logicels. Est-ce le cas?

Mon camescope est bien reconnu dans windows puisque je copie le contenue de son DD pour le graver sur DVD

Par contre se sont les logiciels qui devraient le detecter qui sont en cause

est ce que sur les camescope avec Mini DV ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous donner votre avis sur les JVC everio à disque dur ? j'envisage d'acheter le GZ-MG 40 ; j'hesite encore avec les DVD cam. Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai eu mon JVC everio pour Noël et je suis trés content, il est trés simple d'utilisation, mais c'est aussi mon tout premier camescope.

cependant je souhaitais un outil sans consomable et autre péripherique à rajouter sur mon PC pour l'aquisition des fichiers vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voyage également beaucoup et c'est pourquoi je suis particulièrement intéressé par les modèle à disque dur de JVC. Il me semble que la solution la plus simple est de rendre dans un centre ou un cybercafé pour graver sur DVD.

Qu'en penses-tu ?

Antonio.

J’ai une caméscope JVC Everio GZ-MG70U (disque dur de 30 GB).

Cette caméscope peut enregistrer directement sur le disque dur 7 h qualité DVD (14 heures en qualité moindre).

Je m’en vais en voyage pour un mois.

Je suis certain d’enregistrer plus de 7 heures.

N’ayant pas accès à un ordinateur durant ces vacances, j’aimerais transférer tous mes précieux fichiers directement sur un disque dur externe (genre Maxtor) afin de libérer ma caméscope pour filmer à nouveau.

Est-ce possible?

Si non, que me conseilleriez-vous pour sauvegarder mes fichiers afin que je puisse « vider » ma caméscope pour filmer de nouvelles scènes de voyage?

J’attends avec impatience vos judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation