Aller au contenu

Transfert DV, Conversion : Aidez moi a comprendre...

miel_91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Plein de questions en suspend dans ma tete...

- J'ai un camescope Canon miniDV. Je filme en 16/9 parceque j'ai une TV... 16/9. Gagné ;-)

- Lors du transfert vers mon PC, les différents logiciels que j'ai testé me le remettent en 4/3... ??? Pourquoi Donc?

- Avec un fichier de 2GO en qualité DV, apres montage basique (je ferais du "vrai" montage plus tard), le fichier généré est toujours de qualité médiocre, flou, dégradé malgré une sortie sois disant DVD :-(

A quoi est-ce dû ?

- Je suis ensuite obligé de retravaillé le fichier généré avec (par ex) VirtualDubMod pour le repasser en 16/9... => encore une légère dégradation de plus ...

- Comment je peux générer un fichier en sortie de BONNE qualité et compatible avec mon lecteur DVD de salon et mon PC. (ma TV m'écrase l'image 4/3 en 16/9 mais pas mon PC...)

- C'est tout pour l'instant, mais y en aura plein d'autres ;-) avec ma mémoire, j'ai du laisser passer des trucs

Merci pour votre aide.

La video que tu acquiers est de 2Go donc je dois comprendre qu'il s'agit de 10mn de Video au format AVI, n'est-ce pas?

Ensuite, si ta video apparaît de mauvaise qualité à l'écran de ton ordinateur c'est normal.

As-tu éssayé de l'envoyer sur ton camescope pour voir ce que ça donne?

Effectivement, pour mes tests, je me suis dit qu'une vidéo de 2 heures, ca faisait beaucoup de temps de traitement ;-)

Et, non, je n'ai pas encore essayé de retransferer sur DV. Le but, ce n'est pas de remettre le film sur DV (uniquement a la fin, pour sauvegarder, puisque j'ai lu que le support mini DV reste meilleur que le DVD)

Naïvement, j'imaginais qu'une image type DVD se devait d'etre quand meme pas trop mauvaise...

Le but, ce n'est pas de remettre le film sur DV (uniquement a la fin...

Si tu penses remettre ton film sur DV à la fin, comme tu dis, tu ne dois pas le compresser, à aucun moment!!!

Si tu as fait ton acquisition en mode AVI, ce que tu as apparemment fait, l'image apparaît floue sur PC, c'est normal.

Si je te demande e remettre cette partie de ton montage sur cassette DV c'est pour que tu t'aperçoives qu'une fois affichée sur ton écran télé, l'image est impeccable!

Après tu feras ton montage sur ton pc avec le coeur moins lourd...

rassuré?

Peux-tu préciser les noms des logiciels (ou du logiciel principal) que tu utilises pour tenter d'acquérir tes rushes en 16:9, cela aidera à te renseigner...

Es-tu sûr que ledit logiciel est bien prévu pour le 16:9 ?