Aller au contenu

Nouvel Adobe Premiere Pro 2.0


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Le nouvel Adobe Premiere Pro 2.0 accroît la productivité de la chaîne de post-production Une parfaite intégration avec Adobe® After Effects®, un outil révolutionnaire d’accélération des révisions et une totale prise en charge des formats HD et vidéo Flash caractérisent cette version majeure.

multicam_edit.jpg

Paris – France, 17 janvier 2006 —

Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce et commercialise Adobe® Premiere Pro® 2.0, dernière version de sa célèbre application de montage vidéo. Cette version majeure dope la productivité sans brider la créativité, tout en permettant aux spécialistes du montage de travailler avec les derniers formats numériques, y compris HDV, HD et FLV (vidéo Flash). Premiere Pro 2.0 est commercialisé individuellement ou au sein de la suite Adobe Production Studio, environnement de post-production complet également annoncé ce jour (cf. communiqué de presse distinct).

Sa remarquable intégration avec After Effects® et Adobe Photoshop® facilite encore la manipulation de fichiers multicalques entre ces applications très couramment utilisées et confère une exceptionnelle maîtrise de la créativité. Les monteurs et les créatifs peuvent peaufiner et ajuster la quasi-totalité des aspects de la production pour atteindre leurs objectifs de création. La compatibilité HD et HDV étoffe encore le nombre des formats disponibles dans Premiere Pro, et garantit la manipulation de quasiment tous les formats par les spécialistes du montage.

clip_notes.jpg

" Premiere Pro 2.0 définit un nouveau standard pour le montage de vidéos numériques sur la plate-forme Windows et offre aux professionnels tout ce dont ils ont besoin pour la réalisation de travaux d’exception ", souligne Jim Guerard, vice-président de la gestion produits pour le pôle Solutions web et vidéo d’Adobe. " Premiere Pro 2.0 évolue constamment pour répondre aux besoins du marché, notamment par sa prise en charge native du format HD, sa remarquable gestion du format vidéo Flash et son intégration étroite avec les autres applications Adobe, pour des flux de production toujours plus efficaces. "

Gestion native des formats HD, SD et HDV

Premiere Pro 2.0 prend en charge les principaux formats vidéo, du DV au HD non compressé, procurant ainsi aux monteurs la souplesse indispensable pour répondre à un large éventail d’impératifs exprimés par les clients. L’utilisateur peut manipuler les contenus vidéo extraits de formats de caméscopes courants et travailler en temps réel tout en préservant une qualité d’image irréprochable. Compatible avec la carte d’encodage en temps réel AJA Xena HS, Premiere Pro 2.0 constitue une solution de production SD et HD très complète, depuis l’acquisition jusqu’au montage et au transfert de contenus de qualité supérieure. Premiere Pro 2.0 assure également l’acquisition et le montage de contenu HDV sans conversion — le montage au format HDV natif garantissant une qualité optimale.

dvd_authoring.jpg

Le nouvel Adobe Premiere Pro 2.0 accroît la productivité de la chaîne de postproduction

Automatisation du processus de révision et de validation

Premiere Pro 2.0 dope la productivité avec Clip Notes, nouvelle technologie révolutionnaire qui accélère la révision et la validation de contenus vidéo. Clip Notes s’appuie sur la technologie universelle PDF pour fournir une interface personnalisée qui se prête parfaitement à l’insertion de commentaires pour la vidéo et l’audio, via Adobe Reader® ou Adobe Acrobat®. Les réviseurs insèrent, avec une précision au code temporel près, leurs commentaires sur la vidéo, laquelle peut ensuite être exportée et renvoyée au monteur sous forme de fichiers PDF. Une fois importés dans Premiere Pro 2.0, les commentaires s’affichent sous forme de marqueurs dans le montage pour une gestion à l’image près.

bridge.jpg

Parfaite intégration avec les autres logiciels Adobe

Par son intégration hors pair avec After Effects 7.0, Photoshop CS2 et Encore® DVD 2.0, Premiere Pro 2.0 élimine les goulets d’étranglement au niveau de la production afin que les utilisateurs puissent se recentrer sur l’aspect créatif. Utilisé comme composant d’Adobe Production Studio, Premiere Pro 2.0 assure un accès à Adobe Dynamic Link, technologie d’optimisation des flux de production qui supprime le rendu intermédiaire de projets. En autorisant l’exportation de fichiers vidéo Flash (FLV), ce logiciel procure aux professionnels qui produisent des vidéos pour le web une grande intégration avec Macromedia® Flash®. Pour la gestion de fichiers, Premiere Pro 2.0 inclut Adobe Bridge, explorateur visuel de fichiers, idéal pour l’exploration et le classement de fichiers vidéo, audio et graphiques. Bridge s’appuie sur des métadonnées XMP pour fournir des informations détaillées sur les fichiers ainsi que de puissantes fonctions de recherche.

Tarif et disponibilité

Premiere Pro 2.0 pour Microsoft® Windows® XP est disponible dès à présent auprès des revendeurs agréés Adobe et sur Adobe Store à l’adresse www.adobe.fr/store. Le prix public conseillé de la version complète est de 899 euros HT. La mise à jour est disponible à partir de 239 euros HT. Pour plus de détails sur les nouveautés, les modalités de mise à jour et les tarifs, consultez le site : www.adobe.fr/products/premiere/main.html. Premiere Pro est aussi commercialisé au sein des versions Premium et Standard de la suite Adobe Production Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation