Jump to content

Nouvel Adobe Premiere Pro 2.0


Recommended Posts

(communiqué)

Le nouvel Adobe Premiere Pro 2.0 accroît la productivité de la chaîne de post-production Une parfaite intégration avec Adobe® After Effects®, un outil révolutionnaire d’accélération des révisions et une totale prise en charge des formats HD et vidéo Flash caractérisent cette version majeure.

multicam_edit.jpg

Paris – France, 17 janvier 2006 —

Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce et commercialise Adobe® Premiere Pro® 2.0, dernière version de sa célèbre application de montage vidéo. Cette version majeure dope la productivité sans brider la créativité, tout en permettant aux spécialistes du montage de travailler avec les derniers formats numériques, y compris HDV, HD et FLV (vidéo Flash). Premiere Pro 2.0 est commercialisé individuellement ou au sein de la suite Adobe Production Studio, environnement de post-production complet également annoncé ce jour (cf. communiqué de presse distinct).

Sa remarquable intégration avec After Effects® et Adobe Photoshop® facilite encore la manipulation de fichiers multicalques entre ces applications très couramment utilisées et confère une exceptionnelle maîtrise de la créativité. Les monteurs et les créatifs peuvent peaufiner et ajuster la quasi-totalité des aspects de la production pour atteindre leurs objectifs de création. La compatibilité HD et HDV étoffe encore le nombre des formats disponibles dans Premiere Pro, et garantit la manipulation de quasiment tous les formats par les spécialistes du montage.

clip_notes.jpg

" Premiere Pro 2.0 définit un nouveau standard pour le montage de vidéos numériques sur la plate-forme Windows et offre aux professionnels tout ce dont ils ont besoin pour la réalisation de travaux d’exception ", souligne Jim Guerard, vice-président de la gestion produits pour le pôle Solutions web et vidéo d’Adobe. " Premiere Pro 2.0 évolue constamment pour répondre aux besoins du marché, notamment par sa prise en charge native du format HD, sa remarquable gestion du format vidéo Flash et son intégration étroite avec les autres applications Adobe, pour des flux de production toujours plus efficaces. "

Gestion native des formats HD, SD et HDV

Premiere Pro 2.0 prend en charge les principaux formats vidéo, du DV au HD non compressé, procurant ainsi aux monteurs la souplesse indispensable pour répondre à un large éventail d’impératifs exprimés par les clients. L’utilisateur peut manipuler les contenus vidéo extraits de formats de caméscopes courants et travailler en temps réel tout en préservant une qualité d’image irréprochable. Compatible avec la carte d’encodage en temps réel AJA Xena HS, Premiere Pro 2.0 constitue une solution de production SD et HD très complète, depuis l’acquisition jusqu’au montage et au transfert de contenus de qualité supérieure. Premiere Pro 2.0 assure également l’acquisition et le montage de contenu HDV sans conversion — le montage au format HDV natif garantissant une qualité optimale.

dvd_authoring.jpg

Le nouvel Adobe Premiere Pro 2.0 accroît la productivité de la chaîne de postproduction

Automatisation du processus de révision et de validation

Premiere Pro 2.0 dope la productivité avec Clip Notes, nouvelle technologie révolutionnaire qui accélère la révision et la validation de contenus vidéo. Clip Notes s’appuie sur la technologie universelle PDF pour fournir une interface personnalisée qui se prête parfaitement à l’insertion de commentaires pour la vidéo et l’audio, via Adobe Reader® ou Adobe Acrobat®. Les réviseurs insèrent, avec une précision au code temporel près, leurs commentaires sur la vidéo, laquelle peut ensuite être exportée et renvoyée au monteur sous forme de fichiers PDF. Une fois importés dans Premiere Pro 2.0, les commentaires s’affichent sous forme de marqueurs dans le montage pour une gestion à l’image près.

bridge.jpg

Parfaite intégration avec les autres logiciels Adobe

Par son intégration hors pair avec After Effects 7.0, Photoshop CS2 et Encore® DVD 2.0, Premiere Pro 2.0 élimine les goulets d’étranglement au niveau de la production afin que les utilisateurs puissent se recentrer sur l’aspect créatif. Utilisé comme composant d’Adobe Production Studio, Premiere Pro 2.0 assure un accès à Adobe Dynamic Link, technologie d’optimisation des flux de production qui supprime le rendu intermédiaire de projets. En autorisant l’exportation de fichiers vidéo Flash (FLV), ce logiciel procure aux professionnels qui produisent des vidéos pour le web une grande intégration avec Macromedia® Flash®. Pour la gestion de fichiers, Premiere Pro 2.0 inclut Adobe Bridge, explorateur visuel de fichiers, idéal pour l’exploration et le classement de fichiers vidéo, audio et graphiques. Bridge s’appuie sur des métadonnées XMP pour fournir des informations détaillées sur les fichiers ainsi que de puissantes fonctions de recherche.

Tarif et disponibilité

Premiere Pro 2.0 pour Microsoft® Windows® XP est disponible dès à présent auprès des revendeurs agréés Adobe et sur Adobe Store à l’adresse www.adobe.fr/store. Le prix public conseillé de la version complète est de 899 euros HT. La mise à jour est disponible à partir de 239 euros HT. Pour plus de détails sur les nouveautés, les modalités de mise à jour et les tarifs, consultez le site : www.adobe.fr/products/premiere/main.html. Premiere Pro est aussi commercialisé au sein des versions Premium et Standard de la suite Adobe Production Studio.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up