Aller au contenu

JVC vs SONY

Steve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et je tiens tout d'abord à féliciter les webmaster de ce site car il est tres bien fait et agréable à parcourir...

Ma question est la suivante:

Je sais qu'on a déjà parler baucoup de ces 2 caméscopes, mais je voudrais trancher entre deux caméscopes pour mon prochain achat.

J'hésite donc entre 2 modèles le Jvc Everio GZ-MG20 et le sony DCR-HC 39. En fait j'interroge surtout les utilisateurs de ces 2 caméscopes sur les qualités d'images et d'utilisations, car les caractéristiques je les connais via les sites de comparaisons.

J'ai lu que le jvc ne brillait pas par une qualité d'image exceptionnel mais pour un néophyte comme moi vais-je voir la différence??

Je précise que j'achète un caméscope uniquement pour filmer les petites scènes quotidiennes de la vie et, détail important, faire des montages sur mon pc...

Merci d'avance pour vos réactions

A bientôt

Steve

Bonjour,

Pour un montage sur PC, j'aurais tendance à privlégier naturellement le format mini-DV, plus souple d'utilisation et avec des fichiers plus en phase avec l'ensemble des logiciels de montage.

Pour un usage familial, le HC39 tout comme le JVC conviendront. Un néophyte qui acquiert son premier camescope trouvera probablement l'image assez réussie... sauf peut-être s'il a un passé de photographe. 8-)

PS : Le webmestre sera content des compliments, c'est certain... 8-)

Bonjour,

Merci Pixel pour ta réponse, mais je viens juste de commander mon caméscope hier sur ldlc et j'ai choisis le sony HC42 pour 505 euros...

J'ai hâte de recevoir mon colis!!!

A bientôt pour d'autres questions (ça j'en suis sûr !!!)

Steve