Aller au contenu

Canon MVX3i ou Panasonic NV-GS140???


tornadokev
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon j'ai parcouru (merci à l'outil "rechercher") le forum à la recherche d'avis sur 2 camescopes.

Alors voilà, j'avais un Samsung VP-D80 avec fisheye kenko 0.43x. Camescope mort après 2 ans de bons et loyaux services, et merci à la garantie: ils m'ont remboursé le prix d'achat :lol: . Je l'avais payé 400€ début 2004!

Donc depuis quelques semaines je cherche un camescope et j'avoue avoir eut une petite attirance pour les Tri-CCD de Panasonic, notamment le GS140 que je trouve petit, pratique, léger, suffisant, avec une optique assez côtée d'après ce que j'ai lu (sauf pour la sensibilité) et il s'agit d'un camescope récent en plus. Je l'ai trouvé à 589€ au plus bas prix (largement dans mon budget).

Et puis hier je tombe sur un MVX3i (et oui ils en vendent encore) à 399€ neuf. Ne connaissant pas ce matériel je m'y intéresse (car on le trouve plus nulle part quasiement!), il a déjà la forme qui me plait, un camescope horizontal un peu comme mon vieux VP-D80. Et je parcours la fiche technique du site: stabilisateur optique, dv et analogique in, grand capteur (46mm de diamètre), Canon, filtre RVB (ça sert à quoi d'ailleurs?), etc etc...

Bon je me renseigne et je vois que même ya 6 mois, on le comparait au GS400 de Panasonic niveau gamme et prix.

Alors ma question est: entre le GS140 et le MXV3i quel est le mieux? Car l'un est MonoCDD et l'autre TriCCD, et pis le Canon est beaucoup plus lourd et beaucoup plus gros (12cm le panasonic et 20cm le Canon). Mais après question qualité d'image et gamme de matériel est-ce comparable?

Le MVX3i est-il plus proche d'un GS140 ou d'un GS400 en terme de qualité générale et optique? Sachant en plus qu'il y a 6 mois il était à plus de 1000€ et à sa sortie à 2000€ (au moment où j'ai payé mon samsung 400€ ça doit être quand même tout à fait autre chose!).

Donc voilà j'ai un pote qui cherchait un caméra pas cher et qui partait sur le Panasonic GS17, et avec les accessoires il en avait pour autant que pou le MVX3i... donc il a pris le MVX3i donc d'ici peu je verrais comment il est par rapport au GS140 (côté prise en main tout ça...)

Mais vos avis me sont précieux également car j'hésite franchement.

Ah oui autre chose: avec mon stabilisateur numérique sur mon vp-d80, lorsque j'utilisais mon fisheye je voyais le film (bien arrondi à cause du vignettage et plus centré dans la vidéo: vidéo arrondie comme dans les vidéos de skate etc...) se déplacer dans le rectangle (dans la partie vidéo en fait). Et c'était désagréable je devais désactiver le stabilisateur pour utiliser le fisheye sinon je ne pouvais pas regardé on voyait le "rond" de la vidéo se déplacer dans toute la zone de vidéo au visionnage. C'était vraiment moche.

Ma question: est-ce que le stabilisateur optique aura le mm effet sur la vidéo ou fonctionne-t-il comme le numérique? Et est-il possible de le désactiver sinon???

Merci beaucoup...

A très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien...

:arrow: tous les stabiliateurs se désactivent, déjà tu peux retenir ça

:arrow: la gamme des triCCD panasonic a eu 2 stars, GS250 et GS400 et 3 tri-CCD survendus (les GS75, GS140 et dans une moindre emsure, GS150). Leur qualité optique, leur électronique est au moins égale à celle du mono-CCD MVX3i.

Qui il est vrai cumule tous les avantages que tu as cités (plus d'autres). Ton ami te confirmera si j'ai bien compris.

Si tu peux le décrocher au prix que tu indiques, il n'y a pas à hésiter une seule seconde...

:arrow: quant à ton histoire intéressante de grand-angle, ça demande réflexion. Je ne peux pas te répondre pour l'instant. Peut-être qqn d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

lequel cumule beaucoup d'avantages m'as-tu dit?? Le GS140 ou le MVX3i???

Donc tu me dit que je ne dois pas hésiter à prendre le MXV3i à 399€???

C'est bien ça?

Il est vraiment de meilleure qualité que le GS140? Car tu m'as dit que la qualité de l'objectif était équivalente entre les 2 modèles.

Par contre la sensibilité doit être meilleur sur le MVX3i (plus gros capteur).

Et c'est la taille qui rebute un peu, entre les 2 ya 8cm de différence en taille. (Bien que mon vp-d80 faisait 18cm déjà et ça me posait pas de problèmes...)

Tu me conseilles donc le MVX3i...??? Si oui, pourquoi? Que j'ai un avis plus développé sur la qualité du matériel.

Merci beaucoup beaucoup!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles donc le MVX3i...??? Si oui, pourquoi? Que j'ai un avis plus développé sur la qualité du matériel.

j'ai en partie répondu et toi-même possède un peu la réponse

Le MVX3i était très cher, il est decendu à un prix spectaculaire

`

Alors je me répète, si tu peux décrocher le canon au prix que tu indiques, il n'y a pas à hésiter une seule seconde...

Un détail : le GS150 (pas le GS140 a priori) dispose seulement d'un mode 16:9 meilleur que celui du MVX3i (qui n'en a pas d'ailleurs, là je dis de mémoire, à vérifier dans le comparatif (nouveau ou ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Mon pote a regardé sur le site et le camescope MVX3i est passé de 399€ à 549€... :-?

Du coup là je sais plus si ça vaut autant le coup quoi! Par rapport au GS140 qui est à 589€...

Ca fait chier apparemment il devait pas être au bon prix et il s'en sont rendu compte lors de la vente et ils ont revu le prix à la hausse...

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais repéré l'occasion sur ce site et j'ai passé la commande sur ce camescope MVX3i pour 399€ plus un grand angle et 2 bateerie de rechange pour 688...

... ce matin encore le prix était à 399€

Sheym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais savoir si le zoom de 10x est suffisant pour avoir un rapprochement correct à une distance de 50 à 75 mètres (course de motos de piste).

De plus j'ai lu dans un commentaire que les menus étaient en anglais et là ça me pose un sérieux problème.

Merci A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation