Aller au contenu

Stocker ses videos sur un disque dur nomade (style archos)


Foué74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a Tous !

Heureux possesseur d'un archos av560, je cherche une camera numerique où l'on pourrait vider ses videos sur l'archos .

Est-ce tout d'abord possible avec la sortie DV? (prise USB 2.0?)

Y'a t il un pb de format video ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on regarde la fiche technique de l'archos av560, on trouve cela :

Format de fichier MP3, CBR & VBR, WMA, WAV, MPEG-4, AVI, WMV9, JPEG, BMP

Pour cela, il faudrait passer par un logiciel d'edition vidéo pour convertir le format vidéo MiniDV des camescopes, en WMA, MPEG-4, AVI, WMV9.

Et après cela, transférer la vidéo sur l'archos via l'USB2.0

Ou bien il est possible de prendre une camera numérique à carte mémoire de ce genre :

SANYOXACTIC5.jpg

Ce serait plus efficace car le format vidéo est déja en MPEG-4, donc aucune conversion à faire ... il suffira juste de les transférer par l'USB 2.0 sur l'archos.

votre choix dépend de ce que vous voulez faire, du but de votre vidéo.

Bon courage pour votre recherche 8-)

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sittingbull!

Donc si je comprend bien, il faut que je trouve une camera avec un format Mpeg4 ? mais toutes les cameras avec carte memoire sont au format mpeg4 ?

Mais les cartes memoires sont de faible capacitées, faut au moins une de 2 go, non?

et donc je telecharge via la carte (adaptateur de carte) ou via le port usb?

C'est pour faire des vidéos de paysage ou de sport..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien les fiche technique on trouve généralement que les caméra numérique filme au format Mpeg-4 ...

C'est sur que si on a une carte mémoire de faible capacité moins on a de temps pour filmer, je n'ai pas à ma conaissances les durées en rapport au capacité, à voir ... Mais si vous optez pour 2Giga ça devrait être déja pas mal :lol:

Après pour le transfert c'est par l'USB 2.0 :

Caméra (cable USB) PC par un logiciel souvent fournis avec (cable USB) Archos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La conversion en format MPEG4 doit se faire avant de vider la video sur l'Archos ?

Perd-t'on de la qualité lorqu'on convertit du MPEG-2 en MEPG-4?

je pensais a ce camescope SDR-100 de panasonic (mpeg2) :?

Et de la carte memoire (a l'aide d'un lecteur de carte) vers l'archos, ce dernier aura-t-il tjrs du mal a reconnaitre le format ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux uniquement "vider" ton camescope, sans visionner sur l'Archos, il n'est pas necessaire de convertir. C'est uniquement un stockage de fichier.

Pour visionner sur l'Archos, il faut convertir dans un des format video supporté par ce dernier. La conversion de MPEG-2 a MPEG-4 n'est pas forcément synomyme de perte de qualité mais ca dépend énormement des parametre de compression que tu fournis. De toute façon tu va devoir passer par le PC. Stock dessus les fichier MPEG-2 et ensuite convertit en MPEG-4 pour l'Archos afin d'avoir ton album video portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation