Aller au contenu

canon mini dv a PC avec cable firewire


aurelie
 Partager

Messages recommandés

bonjours a ts, j'ai acheter un canon 350i recement et j'ai un petit probleme. Mon PC( SP2) ne reconnait pas mon camescope pourtant j'ai un cable firewire je le fixe sur mon ordi car g trouver la prise derriere mon pc mais il ne l ereconnait pas comment faire merci aurevoir :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que lors de la 1ere fois que vous avez connecté votre camescope au PC, votre windows XP a t il fait la détection d'un nouveau matériel ? (le camescope)

Car si il ne l'as pas fait, cela veut dire qu'il y a pas eu d'installation des drivers du camescope.

Vous avez surement un Cd accompagné avec votre camescope, il suffira juste d'installler les pilotes ou les drivers.

Et après cela, votre camescope sera détecté.

Si le problème persiste, ce doit surement venir du port Firewire qui est "désactivé" je pense ... :? (A verifier)

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Nous ne parlons peut-être pas de la même chose.

Le CD livré avec le caméscope,en plus du logiciel de montage, éventuellement pourrait avoir un logiciel "pilote" pour mettre à jour ton système windows.

comme pour une imprimante

mais il se peut que ce n'est pas le cas

trois solutions;

1) regarder si avec le Cd livré ave le caméscope ce pilote existe

2) se rendre sur le site du fabricant du caméscope si le pilote est téléchargeable

3) voir si microsoft ne tient pas un pilote pour ton caméscope à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être franc j'ai un peu de mal à comprendre ce problème ... :doubt:

Avez vous essayez de connectez le camescope sur un autre ordinateur ?

Je pense que soit c'est le port firewire du camescope qui est défectueux ou celui du port du PC, ou encore c'est que les pilotes n'ont pas ou mal été installés :?

Une question : votre carte mère est elle récente ?

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé un lien qui pourait vous interreser :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

Car après l'installation de Windows XP Service Pack 2, certains ports Firewire (1394) risquent de ne pas fonctionner correctement. Installez cette mise à jour pour éviter ce problème. Une fois cet élément installé, vous serez amené à redémarrer l'ordinateur.

Et peut être votre camescope sera détecté ...

Sitingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eut le meme probleme lors de la connexion de mon camescope. Apres une mise à jour de SP2, un bon trafiquotage de mon port 1394, quelques manip dans la regedit.... j'ai été chercher un autre cable firewire pour voir ce que ca allait faire, et là, bingo ca a fonctionné.

Je te conseil donc d'essayer un autre cable ou un autre pc, dans les 2 cas ca te permettra de savoir si ca vient de l'un ou de l'autre :)

Si ca ne fonctionne toujours pas, demande à ton revendeur de te faire une démonstration!!

Amicalement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation