Jump to content

comment faire un titre clair avec studio9

John Wolf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je monte un diaporama avec studio 9 et je n'arrive pas à obtenir de bons titres. Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, je dois faire des titres en lettres rouges sur fond blanc. J'ai de bons résultats à l'écran de mon PC en utilisant l'option "titre" de studio9, mais lorsque que je le grave sur un DVD et que je le passe sur ma télé (sony trinitron) j'ai du scintillement et le rouge sature. C'est lisible, mais désagréable à l'oeil.

J'ai à peu près le même résultat lorsque j'intègre une image (dessin) jpeg que j'ai travaillé sous Photoshop.

Après de multiples bidouillages, gravure-essai-gravure-essai-gravure-essai..... j'ai pas réussi à découvrir la formule magique !

Question : quelqu'un connait-il le moyen d'obtenir un titre rouge sur fond blanc qui soit clair, net et lisible ? merci pour toutes les réponses que vous pourriez apporter !

John Wolf,

Je suppose que si tu travailles sous PhotoShop, tu connais la possibilité d'entrelacer les images et les désentrelacer (c'est dans les options quelque part).

Ton problème vient de là, je suppose que tes images sont désentrelacées (pleine trame) alors qu'elle ne devraient pas l'être...

DV