Aller au contenu

comment faire un titre clair avec studio9


John Wolf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je monte un diaporama avec studio 9 et je n'arrive pas à obtenir de bons titres. Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, je dois faire des titres en lettres rouges sur fond blanc. J'ai de bons résultats à l'écran de mon PC en utilisant l'option "titre" de studio9, mais lorsque que je le grave sur un DVD et que je le passe sur ma télé (sony trinitron) j'ai du scintillement et le rouge sature. C'est lisible, mais désagréable à l'oeil.

J'ai à peu près le même résultat lorsque j'intègre une image (dessin) jpeg que j'ai travaillé sous Photoshop.

Après de multiples bidouillages, gravure-essai-gravure-essai-gravure-essai..... j'ai pas réussi à découvrir la formule magique !

Question : quelqu'un connait-il le moyen d'obtenir un titre rouge sur fond blanc qui soit clair, net et lisible ? merci pour toutes les réponses que vous pourriez apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Wolf,

Je suppose que si tu travailles sous PhotoShop, tu connais la possibilité d'entrelacer les images et les désentrelacer (c'est dans les options quelque part).

Ton problème vient de là, je suppose que tes images sont désentrelacées (pleine trame) alors qu'elle ne devraient pas l'être...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation