Aller au contenu

Réinstallation propre de Studio 9 plus


tva
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu quelques problèmes avec une MovieBox DV qui seraient un peu longs à raconter.

Je ne souhaite surtout pas passer à la version 10, trop de bugs existent encore.

J'ai fait l'acquisition (en soldes !) d'une carte PCI Studio AV/DV Deluxe, accompagnée de Studio Plus, du Bonus DVD et de Hollywood FX for Studio 5.5.4.

Je pensais que la carte serait reconnue directement. Que nenni ! Je suis allé installer le driver qui se trouvait dur le bonus DVD, après quelques tâtonnements.

Tout cela fonctionne à peu près, mais j'ai quand même quelques messages d'erreur disant que le driver de la carte n'est pas tout-à-fait correct.

Je souhaite donc faire le grand nettoyage de printemps (avant si possible) et je suis allé sur le site de Déclic Vidéo sur lequel figurent quelques bonnes explications.

Par contre rien n'est dit (ou peu) sur HFX, Smartsound, etc. Par quoi commencer ? HFX ou Studio ? L'installation de Studio va-t-elle reconnaître la carte AV/DV ? Rien n'est expliqué dans le coffret ...

Merci d'avance à ceux qui ont transpiré sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez la posibilité de faire une mise à jour du pilote ou driver carte PCI Studio AV/DV Deluxe, il vous suffit d'aller sur le site de Pinnacle et de télécharger le dernier pilote ...

Avez vous fait la mise à jour de Studio ? Car à l'heure actuel la dernière est le patch Studio 9.4.3, et possède quelque correctif et amélioration vis à vis des bugs ...

Il est plus logique de suivre les procédure d'installation du CD pour connaitre l'ordre des logiciels qui sont à installer ...

A mon avis, Studio serait installé en 1er puis Hollywood HFX par la suite enfin le DVD Bonus.

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva,

Tu n'as visiblement pas la dernière version de Studio 9 (9.4.3) car cette version te fourni Hollywood FX 5.5.6. Télécharge le patch (FULL ou COMPLET) depuis le site de Pinnacle.

Si tu souhaites malgré tout désinstaller Studio 9, voici la bonne procédure (ajout/suppression de programmes):

- Désinstaller le patch 9.x.x

- Désinstaller Studio 9

- Suppression du répertoire Program FilesPinnacleShared Files

- RegDelete (exécute-le et sélectionne Studio 9)

- Installation de ton CD Studio 9

- Patch 9.4.3 (FULL)

Ne te préoccupe pas de Hollywood FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de trouver sur le site de Pinnacle le tout dernier driver pour la carte. Je vais l'installer de ce pas et je vous tiens au courant (Studio est sur une machine quasiment dédiée, et c'est 2 étages plus haut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, 3 fois hélas. Après installation du patch et redémarrage, le test (ou plutôt l'assistant) AV/DV fonctionne presque bien dans sa totalité, sauf qu'à l'une des étapes il me dit :

"le pilote de périphérique ne peut pas être démarré. 3 raisons possibles:

- mauvaise installation de la carte

- arrêt de la carte

- carte défectueuse"

En fait la carte fonctionne plutôt bien, le seul symptôme de défaillance est que l'image reste en noir et blanc lorsque je capture du SECAM avec une prise S-Video. Sinon en composite tout est bon.

Je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle de tout réinstaller ...

Une réponse à une question qui m'a été posée : oui, j'ai bien le patch 9.4.3 qui me donne satisfaction.

Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Que feriez-vous à ma place ?
Sans hésiter une seule seconde, je réinstallerais, tu en as pour 15-20 minutes si tu suis bien la procédure décrite plus tôt.

Avant ça, essaye de re-patcher avec le patch 9.4.3 COMPLET, c'est sans risque et sans douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut repasser le patch sans le désinstaller ? Parce que si on essaie de le supprimer, un message dit que "la réinstallation de Studio est obligatoire".

C'est vrai que j'ai un peu la flemme de tout virer, je pense qu'il y en a pour une bonne demi-journée, sans compter les effets spéciaux grapillés sur des sites sympas, tous les CD "smartsound" à rentrer un par un, et j'en ai une grosse collection, etc.

Et pour y gagner quoi ? Si je peux être sûr que la capture avec la prise S-vidéo fonctionne bien, alors oui peut-être. Mais rien n'est joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué, tu peux re-patcher sans désinstaller.

D'autre part si tu désinstalles comme je t'ai indiqué, tu n'es pas obligé de tout désinstaller / réinstaller, les Smartsounds et autres plugins restent installés, ça concerne juste STUDIO 9.

15-20 minutes de travail, pas plus.

Pour la qualité, bien sûr que le sVidéo est mieux que VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

et je suis allé sur le site de Déclic Vidéo sur lequel figurent quelques bonnes explications.

Par contre rien n'est dit (ou peu) sur HFX, Smartsound, etc. Par quoi commencer ? HFX ou Studio ?

{...}

Exact, rien n'est dit car l'info est ici dans ce forum...

Tout savoir sur Studio et HFX

Il est dur ce DV... ;-)

Donc, en résumé et pour faire court, tu installes Pinnacle Studio, ET TU NE TE SOUCIE PAS DE HFX. Une fois que tu auras terminé, tu déverouilles simplement ton pack HFX avec la clef (qui est inscrite sur le CD), en allant dans le Menu de Windows, Programmes, Pinnacle Studio, Enter your Plus/Pro Serial HFX (je le fais de tête, je n'ai rien sous les yeux là...)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dv, Merci Dg pour tous ces superbes liens. Je crois que j'aurai encore besoin de 3 vies pour tout lire, mais je ne désespère pas ...

En attendant, la réinstallation du patch 9.4.3 n'a rien donné au niveau de la prise S-Vidéo quand je capture du SECAM. Et je suis sans doute pessimiste, mais je me demande si une réinstallation totale résoudra le problème, j'ai connu les mêmes soucis avec la MovieBox DV, le PAL est bien capturé en S-Vidéo mais le SECAM reste en noir et blanc.

A moins que quelqu'un m'affirme le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva,

Je ne travaille qu'en PAL, donc pas de réponse à te fournir. Mais je t'assure qu'une réinstallation faite dans les règles de l'art (ni plus, ni moins que ce que j'ai écrit) ne prend pas plus de 20 minutes. Au moins tu seras fixé sur l'histoire du SECAM.

Reviens vers nous une fois l'opération "douloureuse" effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

une réinstallation faite dans les règles de l'art (ni plus, ni moins que ce que j'ai écrit) ne prend pas plus de 20 minutes.

{...}

Allez va, on multiplie par deux et on est d'accord... Ou alors, tu viens me faire ma prochaine ré-install et on s'arrange une bière ?...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais sans doute être un peu long, mais j'ai eu quelques surprises ...

J'ai désinstallé, dans l'ordre :

- le patch 9.4.3

- le content DVD

- studio (qui demande ensuite un redémarrage du PC)

- effacement des fichiers Shared + quelques-uns qui me semblaient inutiles

- j'ai passé un coup de Regdelete (rapide, le gars)

Le tout pour environ 20 minutes.

Réinstallation :

- Studio 9 Plus EU en version 9.4.3 d'origine (je n'en croyais pas mes yeux)

- autre surprise : l'ancien numéro de série avait été conservé, j'ai dû rentrer le nouveau Serial Number

- Bonus Content DVD revision 4. C'est très long, des milliers d'image arrivent avec Adorage-Heroglypyh.

- redémarrage du système

- re-surprise : une icône Heroglyph apparaît sur le bureau, je n'ai pas encore approfondi mais ça semble fonctionner ...

Le tout pour un peu plus de 55 minutes, soit 1h15 au total.

3 questions :

- pourquoi un CD de HFX Plus for Studio 5.5.4 dans la boîte. J'ai bien envie d'essayer de l'installer, des fois que de nouvelles transitions soient déverrouillées ...

- toujours pas de capture couleur SECAM en S-Vidéo, par contre une option NTSC est apparue en plus !

- qui paie la bière ? Allez, je veux bien, j'habite près de Paris.

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva,

Si tu avais lu attentivement la procédure décrite, je n'ai pas mentionné DVD Bonus Content... je l'apprécie légèrement fraîche...la bière !

Pour le numéro de Série, tu n'es pas très clair, mais RegDelete a pour effet de nettoyer les registres et d'éliminer toutes traces de Studio 9, dont le numéro de série.

Autre point est-ce que Hollywood FX est installé sur ton PC (Easy FX Editor) ? Si c'est le cas, oublie ton CD HFX 5.5.4, car la version installée est très certainement 5.5.6 !

Pour ton SECAM, je ne sais toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de préciser plus clairement pour le numéro de série.

En fait, j'ai installé directement le CD Studio Plus 9.4.3 fourni avec la boîte, et non mon ancien Studio pour lequel j'avais acheté la MAJ Studio Plus. Et c'est l'ancien numéro qui était mémorisé. Ce qui signifie probablement que RegDelete fait les choses à moitié ...

Bon, je me suis un peu entêté avec HFX, finalement l'installation de celui-ci m'a fait régresser de version, mais tout cela va être facilement réparé.

Pour ce qui concerne Heroglyph, je crains qu'il ne faille faire fonctionner la Carte Bleue. 99 euros, c'est pas donné ! Mais bon, si on me confie des montages professionnels, ce sera vite amorti. Encore faut-il bien lire le mode d'emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1- des milliers d'image arrivent avec Adorage-Heroglypyh.

2- re-surprise : une icône Heroglyph apparaît sur le bureau, je n'ai pas encore approfondi mais ça semble fonctionner ...

{...}

3- pourquoi un CD de HFX Plus for Studio 5.5.4 dans la boîte. J'ai bien envie d'essayer de l'installer, des fois que de nouvelles transitions soient déverrouillées ...

{...}

4- qui paie la bière ? Allez, je veux bien, j'habite près de Paris.

{...}

1 & 2- Plus d'infos sur Heroglyph (un soft qui en vaut la peine, les 30% sont encore valables, et fonctionnent aussi sur Adorage)

3- SURTOUT PAS D'INSTALL DE HFX avec le CD. Si tu veux vraiment essayer quelque chose, tu vas dans le menu Démarrer, puis Pinnacle Studio, HFX, Enter your Plus/Pro Serial number (et tu entres le No de série qui est sur ton CD).

Comme expliqué par Dgrenier, tu risques d'installer une ancienne version et de tout mettre en l'air !!!

4- Au milieu de cette page, tu as une carte avec notre localisation... Pas de chance, c'est pas Paris, ça va pas être évident... Mais d'autres sont sur Paris !!!

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tva,

J'ai fait ma réponse presqu'en même temps que toi, et n'ai pas pu corriger...

* Concernant Heroglyph, le prix est bien moins important si tu ne choisis pas le plugin Studio - version indépendante... Un plugin moins cher devrait voir le jour.

* Pour les HFX, je t'ai averti trop tard... Tant pis...

* Pour Heroglyph toujours, on espère un manuel en français, et en attendant il y a les tutos.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton allusion à Heroglyph semble alléchante, pourrais-je avoir un peu plus de détails, j'avoue que je m'y perd un peu entre les déverrouillages, les plug-ins et les versions indépendantes. J'ai lu certaines choses à ce sujet dans divers forums mais ça ne m'a pas vraiment éclairé ...

J'ai effectivement installé le CD de HFX fourni dans la boîte (quel entêté ce TVA) et je me suis aperçu que cela n'apportait rien ... sauf une régression de niveau. Mais bon, un petit coup de patch 9.4.3 a tout remis en place.

Et tout re-fonctionne. Je vais me pencher d'un peu plus près sur la carte AV/DV. Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu lu mon précédent message (posté Jeu Fév 09, 2006 4:13 pm) ?

Il y a le lien sur Heroglyph

Entre autres, tu as un aperçu de ce que l'on peut faire, et des explications plus détaillées sur le déverouillage, plugin, etc...

Si c'est toujours flou pour toi, ouvre un nouveau sujet s'il te plaît, j'y répondrai avec plaisir.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation