Jump to content

camescope sony dvd 203 et pinacle studio 9


JORBANI
 Share

Recommended Posts

voici mon pb: :-?

je n'arrive pas à faire du montage avec mes video transférees sur le pc avec picture package , puis retraitées avec studio 9

studio recoonait les séquences mais lors de la création du rendu , le message d'erreur apparait :"erreur lors du rendu de fichier "

avec movie maker , ça plante aussi

avec nero 7 , pas de pb mais le montage est limité dans les possibilités.

que faire avec studio 9?

de plus avec picture package dans le montage , le son n'est plus là ?

je n'y comprends rien

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vous propose d'essayer la capture de la video avec Studio et non pas avec Picture package ...

Car Studio effectue les 3 étapes neccesaire à la création d'un film soit la Capture, l'Edition et la Création du film.

Dite moi les nouvelles de vos travaux ...

Bon courage :D

Sittingbull

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si je comprend bien votre camescope n'est pas un DV mais enregistre en mini DVD

Donc il serait mieux de copier le contenu du DVD sur votre disque dur, après cela, vous ouvrez Studio et importez le fichier video que vous venez de copier.

Et après cela, vous pouvez les retravailler autant que vous voulez ...

Sittingbull

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai je n'y pensait plus

Donc il faut aller sur Fichier et cliquer sur Importer des titres de DVD et là vous importez votre DVD et automatiquement STudio va les transformer en MPEG et après vous pourrez les travailler ...

Sittingbull

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jorbani

A ma connaisance, il n'existe pas de version d'essais provenant de Pinacle Studio ...

Sans pousser à la consommation, je vous conseil de l'acheter. Comme preuve, je possède moi même Pinnacle Studio 9 Plus, et je n'ai jamais été deçu par le logiciel :lol: a parts quelque gourmandises en RAM il suffit d'avoir un bon PC et tout le reste va tout seul avec l'apprentissage et la pratique 8-)

Bonne soirée

Sittingbull

Link to comment
Share on other sites

j'envisage l'achat mais j'ai quand même un doute quand au fonctionnement car je suis allé sur plein de forum et partout on me dit qu'avec le mepg2 ça devrait marcher et moi ça plante.

je sais pas si c'est une histoire de codecs ?

même avec movie maker ,le fichier est reconnu mais dans le montage il prend pas le son. :evil:

j'espère que j'ai pas un truc qui fiche la zoubida car sinon m^me avec le logiciel acheté ce sera pareil. c'est drole quavec nero ça marche

franchement l(informatique ça devient compliqué

merci de votre aide

jorbani :evil:

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai enfin trouvé, merci sony et ses formats particuliers!!

en fait le son n'est pas au bon format il est en ac3 ds le fichier mpeg2 d'origine.

avec picture package , je transforme tout le fichier en séparant le son , cela créé un nouveau fichier et celuilà est enfin reconnu partout et même dans studio9 et movie maker.

cela pourra peut être servir à d'autres ...

jorbani

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous

moi aussi je possede un camescope mini dvd de sony le 201 e et je possède aussi pinnacle studio 10 plus et malheureusement j'ai une difference de son avec l'image cela est décalé et par moment j'ai meme des coupures de son

comment faire svp ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up