Aller au contenu

choisir camesc. pour jeune de 15 ans cinéphile

stella
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

je reviens pour vous demander un conseil 'final'.

ces derniers jours j'ai pu utiliser un panasonic nv-gs 300, donc modèle 2006. jusqu'à là j'avais tj utilisé des cam. empruntés ou loués sans me poser trop de questions.

je trouve le nv.gs 300 assez performant. pour disons les situations limites, par ex dans une chambre de 3m sur 4m illuminée avec une ampoule à 60W le filmé est encore bon. mais dans la semi-pénombre on distingue à peine les visages. j'ai filmé de jour la rue depuis ma fenetre au 4ème et je trouve disons suffisant. mais ce ne sont que mes impressions et je ne puis nullement comparer avec d'autres modèles ou marques.

ma question est la suivantei:

j'ai un fils d'à peine 15 ans qui espère étudier et faire du cinéma: metteur en scène, scénariste, acteur. alors je voudrais lui procurer son 1er camescope.

d'abord je voulais choisir un cam que je puisse aussi utiliser: disons un bon truc grand public et je m'étais arrêtée sur le canon mvx 350i (à cause de sa capacité en lieu sombre, la prise micro, l'entrée analogique). mais le vendeur du magasin m'a poussée vers le panasonic nv gs 300, et je dois dire avoir été séduite par son 3ccd, comme par le logiciel qui est founi avec (je sais c'est u peu basic....)

mais là il faut que je prenne une décision, à savoir je garde le panasonic nv gs 300, ou j'achéte le canon mvx 350i (100 eur moins cher) ou je passe à un autre?

mais avant tout j'aimerais si possible avoir un avis de la part de qq qui a déjà une expérience par. ex. dans l'enseignement, ou avec les jeunes, ou avec de vrais débutants, ets.

en fait je me demande si c'est bien d'acheter à mon fils un cam à ce prix là (env. 800-900 eur). ne devrais-je pas plutôt lui en offrir un + bon marché pour qu'il fasse ses débuts 'librement' sans se soucier d'abîmer un cam de valeur? quitte à lui offrir dans quelques mois un meilleur modèle?

j'aimerais préciser que je ne suis par riche. je voudrais tout simplement offrir à mon fils l'outil le mieux adapté qui puisse l'aider à s'initier dans la profession qu'il a choisie.

merci infiniment de vos conseil et points de vue etc.

good night

.... j'ai comme l'impression que parler d'un jeune de 15 ans ici c'est comme parler d'un alien fraichement débarqué de Saturne .......

possible que personne n'a eu une minuscule expérience d'un camescope quand il était jeune ou débutant?

je crois aussi avoir lu sur ce forum un mail d'un professionnel qui donne des stages......

aucune idée pour moi?

ok. merci

.... j'ai comme l'impression que parler d'un jeune de 15 ans ici c'est comme parler d'un alien fraichement débarqué de Saturne .......

i

Bonjour Stella,

non non du tout, simplement il y a beaucoup d'arrivées de produits ces derniers temps qui demandent tout simplement de connaître les produits pour bien en parler (le NV-GS300 est tout juste dispo chez les revendeurs).

Et il y a bp de questions aussi ! :-)

De plus, la question est un peu d'ordre général et n'amène pas de réponse proprement technique...

Personnellement, je pense que le fils de 15 ans prendra plus soin d'un camescope onéreux alors que s'il sait que ce ne vaut pas cher (ou du moins si ça lui est présenté ainsi), il aura tendance à être plus négligent...

Sinon, le MVX350i fait à peu près l'u!nanimité et est très bien pour débuter.

Un tri-CCd ne me paraît pas indispensable...

je laisse d'autres répondre aussi s'ils ont une expérience avec des jeunes...