Aller au contenu

Probleme de capture video

Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté dernièrement un camescope Canon MV830i avec le logicel Pinnacle Studio 9 SE.

Je rencontre un problème lorsque je veux mettre mes video sur mon PC via l'interface firewire: au début tout se passe nickel, et après avoir capturé seulment environ 2 minutes defilm, le PC plant complètement. A noter que cela se produit avec Pinnacle Studio mais aussi avec Nero.

Pouvez vous m'aider SVP ????

PS : voici les caracréristiques de mon PC

PC portable

celeron M 1.3GHz

512 RAM

DD 40 Go ( dont environ 20 de libres)

Merci

gwen22,

J'ai bien peur que ton Celeron 1.3 GHz soit la source de ton problème de capture. Pour du montage vidéo, il est conseillé d'avoir au minimum un P4 à 1.8 GHz et d'éviter les portables.

Je te suggère de cliquer sur ma signature et d'appliquer les points 1-3.

Ensuite, essaye de capturer avec un logiciel plus léger tel que CaptureFlux de Paul Glagla.

Et 20 Go pour la capture devraient à peine suffir (3.6 Mo par seconde), mais rajoute un disque externe pour le montage, sinon tu n'y arriveras jamais.

Salut,

Le problème ne vient pas tellement du fait que tu as un portable, on peut très bien monter sur un portable à condition qu'il ait certaines caractéristiques techniques.

Premièrement, sur les portables le disque dur est généralement moins rapide (5400 trs dans la majorité des cas), il est conseillé pour la vidéo d'avoir un disque dur d'au moins 7200 trs.

Avec des processeurs un peu faible comme c'est le cas chez toi, il est vrai qu'il est conseillé en plus d'avoir un deuxième disque dur.

C'est d'autant plus vrai que tu as un celeron, qui est bcp moins rapide qu'un pentium car il a bcp moins de mémoire cache qui est censée accélérer les échanges.

Et enfin tu ne nous dis rien sur la mémoire vive embarquée sur ton portable, combien en as-tu ? Et pour quel windows ?

Si c'est windows xp, il te faut un minimum de 256 Mo de Ram (512 Mo recommandée, voire plus si on fait du montage) et il faut demander une configuration afin d'obtenir les meilleurs performances. Ensuite il faut fermer les programmes en tâche de fond (tu peux effectivement utiliser enditall mais avec précaution). Tu peux aussi défragmenter ton disque s'il a besoin.

Pour résumé, pour résoudre ces pbs et si tu veux quand même monter sur ce portable là, tu devras surement : optimiser windows pour le montage, acheter de la mémoire supplémentaire s'il reste de la place dans ton portable, voire acheter un deuxième disque dur à 7200 tours.

Pour moi 20 Go peuvent suffir, cela te fait déjà 1H40 de vidéo environ, disons 1h30 pour laisser quand même un peu de place sur le disque (Tout dépend de l'ampleur de ton projet). Ce qui pêche surtout sur ta machine c'est la puissance et la vitesse du disque.

Essaie déjà d'optimiser windows et voit si cela suffit. Rajoute de la mémoire si tu ne l'as pas encore fait (cela fera de toute manière du bien à ton portable !).

Après, il est vrai que tu peux choisir un autre logiciel, je ne suis pas un adepte de Studio qui pour moi n'est pas très stable surtout sur les petites configurations.