Aller au contenu

[RÉSOLU] Heroglyph / Achat plugin ou non ?


tva
 Partager

Messages recommandés

Comme convenu, je poste un nouveau message concernant Heroglyph.

J'ai vu quelques démos particulièrement bluffantes, et je suis très intéressé. Après avoir lu le tuto de DV, et si j'ai bien tout compris, il faut :

- soit acheter la clé auprès de madame Pinnacle (99 euros) et on a la V2 sans filigrane ;

- soit acheter auprès de l'éditeur mais on n'a qu'une version indépendante non utilisable dans Studio (mais avec un résultat incorporable par la suite -Mpeg, Avi ?- dans un projet) et dans ce cas on peut avoir la version 2.5 à un prix plus raisonnable, j'ai même cru voir un code de réduction.

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva, désolé pour la réponse tardive...

- soit acheter la clé auprès de madame Pinnacle (99 euros) et on a la V2 sans filigrane

Oui, c'est exact, mais tu n'as pas la V2.5 à ce prix, il faut encore rajouter l'upgrade 2.0 --> 2.5 chez proDAD !

Moi, je trouve que c'est cher payé.

Donc il vaut mieux opter pour la deuxième possibilité:

acheter auprès de l'éditeur mais on n'a qu'une version indépendante non utilisable dans Studio

Oui, tout à fait, et tu as des AVI (qualité 'brute' parfaite), que tu peux incorporer ensuite dans Pinnacle Studio.

A noter le rabais de 30%, en utilisant le code promo y01-30 ou bien les liens donnés sur ma page Web Heroglyph. Tu payeras 55 euros environ pour une version 2.5 RAPID. Voir les différents packs proposés qui peuvent se combiner.

Est ce plus clair??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup plus clair. Sauf que ...

J'ai téléchargé une version d'essai RAPID et exporté quelques projets. Mais l'export ne me propose que des Codecs de type DivX ou Mpeg4, et Studio n'en veut pas, à moins de passer encore à la caisse. Bon, TMPGENC m'en fait des Mpeg tout à fait utilisables, et c'est dans tous les cas moins cher que chez Mme Pinnacle.

PS : pas la peine de t'excuser pour le délai, ce n'était pas très urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva,

Regarde le tuto Diaporama (13 Mo). A la fin, il y a l'explication pour l'export, en utilisation du codec RAW (brut pour obtenir la meilleure qualité possible).

C'est aux alentours de 5:40 l'explication...

Je sais, j'ai du retard dans mes tutos aussi, j'avais promis des tutos, ils sont sous le coude, j'ai quelques problème d'encodage... Pour obtenir quelque chose de potable.

DV

PS: Dis moi si la version RAPID ne contient pas le codec RAW, mais je ne crois pas. Au cas où, tu as possibilité d'utiliser le codec Cinepack Radius, il n'est pas mal non plus et accepté par Studio bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci DV pour tes bons conseils. J'ai moi aussi un peu tardé à répondre pour des raisons complètement étrangères à la vidéo.

Le format RAW fonctionne parfaitement bien avec ma version d'essai, je pense que je vais me laisser tenter en regardant bien les versions proposées à la vente. Le fait que ce ne soit pas intégré à Studio ne me dérangera pas vraiment.

Quant aux tutoriaux, je crois que ce sera bien utile car le Help en ligne est vraiment faiblard, et je ne suis pas sûr que cela soit dû à la version d'essai. Je vais quand même aller voir sur le site de Prodad ce qu'ils proposent.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques désappointements avec Heroglyph ...

J'avais réalisé quelques premiers essais, ils se lisaient plutôt bien avec Media Windows Player. Hier j'ai tenté de mixer des fichiers AVI créés avec Heroglyph et des photographies et des musiques pour fabriquer un diaporama dans Studio Plus 9.4.3.

Une fois tout placé sur la timeline, la prévisualisation fonctionne parfaitement. Hélas, treize mille fois hélas, cela se corse au moment du rendu pour graver un DVD. Le message "erreur de rendu pour ce fichier " apparaît. Plutôt laconique ! Pas d'autre explication. J'essaie de placer sur la timeline un AVI créé par Heroglyph, sans rien d'autre. Même punition, même message.

Je retourne dans Heroglyph, je fabrique un titre relativement simple, je l'importe dans Studio, et je demande un rendu en AVI. Cette fois, cela fonctionne ...

Problème de codec ? J'utilise RAW ou Cinepak Radius. Un paramètre spécial à utiliser dans Heroglyph ? Une astuce ? J'y perds mon latin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je viens d'essayer avec un titre et ça fonctionne, quel miracle ! Dans la plupart des tutoriaux ou des posts, je n'avais entendu parler que de RAW ou de Cinepack Radius, qui ni l'un ni l'autre ne sont tolérés par STUDIO (en rendu) sauf dans de très rares cas ...

A suivre donc. Ce serait bien d'en parler dans les tutos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je viens d'essayer avec un titre et ça fonctionne, quel miracle ! Dans la plupart des tutoriaux ou des posts, je n'avais entendu parler que de RAW ou de Cinepack Radius, qui ni l'un ni l'autre ne sont tolérés par STUDIO (en rendu) sauf dans de très rares cas ...

A suivre donc. Ce serait bien d'en parler dans les tutos ...

Si je ne m'abuse, tu aurais dû trouver cette information en cliquant sur ma signature ( point 8 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dgrenier, tva fait allusion au tuto Heroglyph que j'ai fait.

Donc effectivement, je conseille le RAW

Je n'ai jamais eu le problème que tu décris, il serait intéressant d'en savoir un peu plus. Perso, je fais toujours un rendu Pinnacle Studio de l'AVI RAW après Heroglyph (ou j'utilise Pinnacle Studio pour cela).

Quel format d'image as tu, 4:3 ou 16:9 ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un essai avec le "template" Star Wars, après avoir changé un peu le texte. Ensuite un export au format RAW, le fichier AVI résultant n'est même pas lisible avec le lecteur Windows Media. Par contre il est importé sans problème par STUDIO, mais par contre le rendu (AVI, DVD, etc.) provoque un message d'erreur. Il semble que tout soit bon avec le codec cité par DG.

NB : je fais modestement du 4/3, je n'en suis pas encore au 16/9 ni à la HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un essai avec le "template" Star Wars, après avoir changé un peu le texte. Ensuite un export au format RAW, le fichier AVI résultant n'est même pas lisible avec le lecteur Windows Media. Par contre il est importé sans problème par STUDIO, mais par contre le rendu (AVI, DVD, etc.) provoque un message d'erreur. Il semble que tout soit bon avec le codec cité par DG.

{...}

Salut, pour m'assurer d'un éventuel problème Heroglyph ou autre, j'ai fait la manip décrite, dis moi si j'ai juste: tva.wmv (500 ko)

J'ai fait un rendu RAW dans Heroglyph, Windows Media Player lit mon AVI, Studio l'ouvre, le rendu AVI DV Encoder est OK, le rendu WMV aussi (cf lien).

Je te joins une capture écran de mon paramétrage dans Heroglyph:

tva4sd.gif

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte. Je n'ai d'ailleurs pas d'explication à fournir, j'ai juste suivi tes conseils. Mais le fait est, ça ne tourne pas. Même en utilisant les paramètres de ta copie d'écran (en fait c'est ce qui est proposé par défaut dans Heroglyph). Bizarre. Heureusement cela semble fonctionner avec un autre codec, mais est-ce de même qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

mais est-ce de même qualité ?

{...}

Non, car forcément, tu encode donc tu réduis la qualité, mais c'est minime... J'aimerais bien comprendre pourquoi quand même, c'est bizarre...

Quelle version de Heroglyph, 2.5.??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est donc la seule chose qui te différencie de mon install. Mais pas de raison que cela ne fonctionne pas.

L'essentiel est quand même que tu puisses l'utiliser avec le codec fourni par dgrenier.

Contacte éventuellement proDAD pour avoir l'info (tu peux leur faire ton email en français).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour DV !

J'ai effectivement essayé de joindre le support Prodad en français. Bon, ils m'ont répondu en anglais, mais c'est pas ça le plus grave. Je te joins notre échange, plutôt laconique ... A mon avis, ils s'en foutent un peu :

<<Dear Sir/Madam,

maybe this works only in studio 10.

You could use heroglyph as plugin in studio. This way requires no

export/import.

Best regards,

----------------

Thomas Weber

proDAD GmbH - Support

www.prodad.com

This e-mail may contain confidential and/or privileged information.

----- Original Message -----

From: "Alain" <alain.guignet@freesbee.fr>

To: "Support proDAD Software" <support@prodad.com>

Sent: Tuesday, June 13, 2006 10:19 AM

Subject: Re: Besoin d'aide sur le produit :: Heroglyph 2.5.22 (21.01.2006)

> I'm working with Studio 9.4, and it don' t works !

> ----- Original Message -----

> From: "Support proDAD Software" <support@prodad.com>

> To: "Alain GUIGNET" <alain.guignet@freesbee.fr>

> Sent: Tuesday, June 13, 2006 9:54 AM

> Subject: Re: Besoin d'aide sur le produit :: Heroglyph 2.5.22 (21.01.2006)

>

>

>> Dear Sir/Madam,

>>

>>

>> normally, "RAW" works on Studio 10.5.

>> If you use Studio 9, please use the version 9.4

>>

>>

>>>>>>>> http://declic.video.free.fr/ <<<<<<

>>

>> BTW:

>> Heroglyph service:

>> http://www.heroglyph.com/gb/service-update.html

>>

>>

>>

>>

>> Don´t hesitate to contact me again for further requests.

>>

>>

>> Best regards,

>> ----------------

>> Thomas Weber

>> proDAD GmbH - Support

>> www.prodad.com

>>

>> This e-mail may contain confidential and/or privileged information.

>>

>> ----- Original Message -----

>> From: Alain GUIGNET

>> To: support@prodad.com

>> Sent: Saturday, June 10, 2006 6:52 PM

>> Subject: Besoin d'aide sur le produit :: Heroglyph 2.5.22 (21.01.2006)

>>

>>

>>

>> Besoin d'aide sur le produit :: Heroglyph 2.5.22 (21.01.2006)

>>

>>

>> Cher Madame/Monsieur,

>> ...

>>

>> J'ai quelques problèmes avec certains modèles, et notamment "Guerre des

>> étoiles". Une fois le projet terminé et exporté (j'ai essayé plusieurs

>> codecs, Raw, Cinepak, Pinnacle), Studio refuse de créer un fichier AVI.

>> Le problème est-il connu ? Merci d'avance.

_______________________

Je te laisse apprécier. Ou bien je passe à la version 10, avec tous les problèmes connus. Ou bien j'achète le plugin. Ils fournissent la carte bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tva,

Merci pour le retour d'info. Effectivement, c'est plutôt une incitation commerciale à l'achat du plugin.

J'ai tout relu, et je reprends:

1- Il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à utiliser du RAW avec S9

Perso, je suis en 9.3.5.10 et comme tu as pu le constater dans ce thread, j'arrive à utiliser "Star Wars" et à faire un rendu raw, que je t'avais mis en ligne à l'époque.

Donc, cela doit aussi fonctionner sur la 9.4.3

D'autres utilisateurs dans d'autres forums utilisent la 9.4.3 et le codec RAW qui fonctionne.

2- Je te propose d'essayer de télécharger dans un premier temps la mise à jour de Heroglyph que tu trouveras ici:

* Mise à jour 2.6.24 - 20 Mai 2006 / 7 MB

* Profites en pour récupérer le manuel révisé en anglais/allemand (pas encore français mais cela devrait venir, je pense): Manuel 2.6.24 / 14 Mb

3- Ensuite, si cela ne fonctionne pas, rabat toi sur le codec MJPEG proposé par dgrenier qui est tout à fait honorable. La qualité est quand même excellente.

Qu'en penses tu ? De mon coté, je contacte proDAD quand même.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mis à jour mais j'ai téléchargé les deux fichiers. D'après l'historique des mises à jour cela ne devrait pas changer grand chose mais j'essaierai la semaine prochaine.

Je n'ai que la version RAPID, ceci explique peut-être cela ...

Merci pour tout, DV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un échange d'email avec proDAD, et je pense qu'il y a eu malentendu. Je t'envoye en MP un nom et email à contacter si tu as encore des problèmes.

En résumé, voici leur réponse (traduit de l'anglais):

Tous les codecs fonctionnent avec Heroglyph - sauf ceux installé sur le système par un application tierce (comme par exemple certaines applications pour DivX).

proDAD a mal interprété la question, pensant que la question se rapportait à l'utilisation de Heroglyph sous S9 ou S10. Raison pour laquelle, ils répondent qu'il est préférable d'utiliser Heroglyph en plug-in, évitant des manipulations externes (toujours plus compliqué).

Leur support est fait en étroite relation avec l'équipe de développement, et ils collectent les idées/améliorations par ce support. Il y a peut être certaines exceptions, mais ils n'ont aucun cas où ils n'ont pas pu donner satisfaction à l'utilisateur final. C'est très important pour eux.

Un manuel français devrait arriver sous peu.

Conclusion, essaye de les contacter si tu as encore des soucis, continue à poster ici, on va bien trouver une solution à ton problème. Je serai ravi que tu refasses après la mise à jour l'exemple Star Wars, en RAW, et que tu me l'envoyes, pour voir si j'ai des problèmes avec, ou si cela ne viendrait pas ton install de Pinnacle Studio...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation