Aller au contenu

[RÉSOLU] Heroglyph / Achat plugin ou non ?

tva
 Partager

Messages recommandés

Bonjour DV,

Comme promis, j'ai refait le même essai en partant du modèle "Star Wars" et en l'exportant au format RAW mais cette fois avec la version 2.6.24 de Heroglyph.

Méme résultat lorsque je souhaite le visualiser, j'ai le message "Le lecteur Windows Media a rencontré un problème d'origine inconnue".

Et cette fois Studio 9.4.3 me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier de vidéo" alors qu'il était auparavant possible de l'insérer sur la time-line".

Je tiens toutefois à modérer quelque peu mon propos. D'autres essais avec un générique plus court (3 lignes et d'une durée de 20 secondes) fonctionnent parfaitement.

Mais on peut parfois avoir besoin d'un long générique ...

NB. Le fichier AVI résultant pèse 2,78 Go.

{...}

Je tiens toutefois à modérer quelque peu mon propos. D'autres essais avec un générique plus court (3 lignes et d'une durée de 20 secondes) fonctionnent parfaitement.

{...}

NB. Le fichier AVI résultant pèse 2,78 Go.

Ok, effectivement, tu m'avais demandé de faire un essai, chose faite mais pas sur un générique Star Wars de 36 pages et 2 Go...

;-)

Donc, je te propose la méthode intermédiaire, passage par le codec MJPEG ? Qu'en est il dans ce cas précis ??

(Si ton fichier avait été plus léger, j'aurais bien aimé essayer de l'importer sur la 9.3.5.10)...

DV

Cela fonctionne avec le codec MJPEG, avec probablement une légère perte de qualité mais à peine visible.

J'ai toutefois, selon tes conseils, soumis le problème auprès de ton interlocuteur chez Prodad. S'ils ne connaissent pas ce problème, cela leur fera un peu de grain à moudre ...

Dans tous les cas je considère que Heroglyph est un bon produit pas cher que n'hésiterai pas à recommander.

Je viens de recevoir la réponse de Prodad. ](*,)

Selon eux, si la taille du fichier dépasse 2 Go, il semble "normal" que l'opération plante. Il suffit donc de réduire le temps d'exécution sur la time-line. :lol:

Bon, ils me suggèrent encore d'utiliser Heroglyph comme plug-in de Studio. Mais pourquoi passer à la caisse 2 fois ? [-X

• 2 semaines plus tard...

Je pense donc que nous pouvons conclure, comme nous te l'avions proposé préalablement si le codec RAW pose problème (dans le cas où le fichier est > 2Go), de choisir le codec MJPEG. Ou comme suggéré par Clopin (que je salue de son passage ici ;-), d'utiliser le codec gratuit de Panasonic.

Ainsi, tu évites d'avoir a passer par le plugin. Et entre nous, il faut être expert pour voir la différence entre RAW et MJPEG. Je crois que c'est une bonne solution, non ??

Qu'en penses tu ??

DV

Tout à fait d'accord. Je continue à penser que, malgré quelques défauts mineurs (interface un peu compliquée, aide austère qui demanderait une traduction, quelques problèmes de codecs et de compatibilité avec Studio) le produit est de bonne qualité. J'ai même acquis le pack d'effets #1 avec l'excellent code de réduction fourni. Merci qui ? Merci Déclic Vidéo ! =D>