Aller au contenu

Technologies d'écran et Near to Eye


raf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches sur les écrans de petites tailles (Near To Eye, microdisplays) comme par exemple ceux utilisés dans les caméscopes et APN.

Je cherche des informations sur les points suivants :

TECHNOLOGIES

Parmi le LCD, TFT, LCOS, OLED, ... :

-celles qui sont dominantes aujourd'hui.

-celles qui ont du potentiel dans un avenir proche (en terme de qualité d'image, de coût, etc.)

-celles qui ne seront probablement jamais utilisées dans les caméscopes et les APN.

TENDANCES

-Est ce que la taille des écrans à plutôt tendance à augmenter ou à diminuer sur ces appareils ?

-Dans les caméscopes, est-ce qu'à long terme on risque de voir disparaître le viseur pour laisser place à l'écran ?

Merci de votre aide ;o)

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TENDANCES

-Est ce que la taille des écrans à plutôt tendance à augmenter ou à diminuer sur ces appareils ?

Bonjour,

Je peux tenter de te répondre sur les tendances.

Sur les camescopes et APN, la tendance est à l'augmentation de la taille des écrans afin d'offrir un confort de vision plus grand.

par exemple, sur les camescopes, les 2,5 pouce laissent (ou liasseront) progressivement la place à des 2,7 pouce (le phénomène date de 2005 mais prend son envol en 2006). En réalité, c'est le format de l'écran qui change : 16:9 contre 4:3.

Si l'on tourne en 4:3 alors qu'on dispose d'un camescope avec écran 16:9; l'écran 4:3 est en réalité plus petit qu'avec un écran uniquement 4:3 (en clair, environ 5,5 cm contre 6,35 cm)

En APN, on observe aussi une augmentation de la taille des écrans : aujourd'hui un 2'' est un peu considéré comme "ringard" lorsqu'on évoque un "grand" écran. Le minimum syndical du grand écran est le 2,5 pouce

-Dans les caméscopes, est-ce qu'à long terme on risque de voir disparaître le viseur pour laisser place à l'écran ?

Difficile à dire. Mais il y a une petite tendance amorcée chez JVC par exemple sur plusieurs de ces modèles, notamment ceux à disque dur (série GZ-MG) et quelques modèles mini-dv comme le JVC GR-X5 apparu en 2005.

Egalement, les modèles qui jouent la carte de l'extrême compacité aboutissent au même raisonnement, cas des Sony DCR-PC53/55 par exemple, qui n'ont effectivement pas de viseur.

Sur les APN, j'ai plus de mal à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation