Aller au contenu

MV850i ou GR-RF540EX ?


LeHomard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope pour moins de 500€ pour realiser de petits films entre amis. Donc j'ai surtout besoin d'une assez bonne qualité d'image et une bonne sensiblité. Je me suis finalement décidé à choisir entre le canon MV850i (voire 880x) et le JVC 540EX, le premier proposant par ailleurs un grand angle et le deuxième le mode D-Wide qui semble bien fonctionner.

Des deux, lequel me conseillez-vous ?

Et la sensibilité du 880x est-elle vraiment meilleure que celle du 950i ? Je n'ai aucun besoin d'entrée DV, donc le 880x est-il un meilleur choix ?

Enfin, le mode 16/9 du canon est-il vraiment utile ? Mes films seraient vraisemblablement dans ce format, et le JVC ne propose pas ce mode. Est-ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'étais un peu dans ton cas, et voici le raisonnement qui a guidé mon achat (premier camescope) :

- le mode 16/9 était une priorité : aujourd'hui (et demain!) tous les afficheurs (écrans, télés) sont en 16/9 : c'est quand même le format le mieux adapté à notre vision.

- l'entrée dv : vu le surcout, j'ai choisi de m'en passer : c'est intéressant si tu comptes sauvegarder tes montages dans la perspective de t'en reservir quand l'environnement aura changé (télé HD, DVD HD, ...) . Aujourd'hui, je vois pas l'intéret à partir du moment ou tu sors sur une télé standard : je vois pas trop de différence entre un format dvd (de bonne qualité j'entend) et le dv natif quand je regarde sur une télé.

- la sensibilité : bah y a pas photo, les modèles grand public (<500€) s'en sortent plus ou moins mal mais de toutes façons c'est pas terrible quand la lumière manque. Pour ton choix, je pense que le jvc540 s'en sors mieux que le canon850 sur ce plan (objectif plus lumineux)

-l'encombrement : là c'est un choix perso mais je connais plein de gens qui ne prennent plus leur cam car trop lourd/encombrant : je cherchais donc un appareil petit et léger pour l'emmener partout.

Au final, j'ai choisi parmi les moins cher, quitte à en racheter dans qq années (nouvelles techno et caméraman plus aguerri ;-)

Bref, pour ma part j'ai du coup choisi le canon MV900 (~300€) et j'en suis pour l'instant satisfait (1 semaine d'utilisation...). Cependant, si c'est réellement pour filmer principalement en ambiance sombre ce n'est peut être pas un bon choix (regarde plutot la série du 350i mais plus gros, plus lourd, plus cher)

Voila, j'espère que mon expérience apportera de l'eau à ton moulin. Un conseil quand même : va les voir en vrai (manipulation ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation