Aller au contenu

Pataquès dans dossier Media


Innocent

Messages recommandés

Bonjour!

Je travaille sur un projet de film sur iMovie2 avec un Mac G4. A la suite d'une manipulation malheureuse, mon montage d'1h a disparu. Les 400 éléments du film (clips, sons, fondus) se trouvent bien dans le dossier "Media", mais le projet n'affiche plus la bande de défilement des images savamment montées depuis deux mois. Quand je lance le projet, un premier panneau indique "50 éléments n'appartenant pas au projet ont été détectés. Que voulez-vous en faire?" Après avoir cliqué sur "Les conserver", j'obtiens un deuxième panneau avec l'indication: "343 clips égarés ont été retrouvés. Ils vont être placés sur le rayon pour que vous décidiez qu'en faire".

Je n'ai trouvé aucun fichier d'un poids de 0 k dans le dossier "Media"...

Est-ce qu'un baroudeur expérimenté d'iMovie pourrait m'aider à retrouver la sérénité (et mon projet)?

Cordial merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprends ta crainte...

est-ce que (grosso modo) tous les fichiers sont bien dans le dossier

media correspondant et est-ce qu'ils affichent tous un poids ?

PS : là ce n'est pas un pb de fichiers 0 Ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous les fichiers sont bien dans le dossier "Media". Après avoir parcouru la liste complète plusieurs fois, il m'est impossible de juger s'il en manque un ou deux.

Je n'ai pas trouvé de fichier à double.

Tous les fichiers affichent un poids.

Je précise encore que je travaille sur système 9.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste possible : créer un nouveau projet vierge, y glisser les fichiers

media en totalité ou par paquets (30 par 30 par exemple). Voir

comment ça se comporte à ce moment-là.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pixel pour son conseil.

J'ai fini par résoudre le problème de la manière suivante:

J'ai considéré que la première partie du film (20 minutes exportées sur caméscope avant que le Mac ne plante) était bonne.

Pour recomposer la suite, j'ai créé trois projets vierges dans lesquels je me suis attaché à réimporter les fichiers media un à un (sauf les fondus et les cartons de titre). J'ai tout retravaillé (3 x 12 minutes environ) en réimportant aussi les sections musicales. Une douzaine d'heures de travail, surtout lié au mixage son, car j'avais mon montage bien en tête.

J'ai tout réexporté par tranches de 12 minutes, ce qui n'a pas occasionné de plantage.

Il me reste maintenant à graver le film sur mon enregistreur DVD de salon Sony GX7. Avec les fonctions de montage de celui-ci, j'espère éliminer les dernières imperfections (5-6 transitions qui occasionnent un "Scroutch" sonore qui ne s'entendait pas lors du visionnement sur l'ordi).

Dans la dernière phase de mon montage, j'ai découvert que j'avais deux fois le même fichier dans mes 400 éléments épars du projet initial (une misérable image, un 25ème de seconde à double!) indécelable au premier coup d'oeil car classée dans les impersonnels fichiers "noir et blanc". Est-ce cela qui a perturbé tout le montage initial? Cela fait froid dans le dos...

Innocent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation