Aller au contenu

Match pana nv 400 Sony HC1 : la conclusion ultime

ahimsaraffier
 Partager

Messages recommandés

Tréve des petits détails du poids ou d autonomie de batterie, de sangle imperméable ou autres futilités absurdes.

Parlons des interêts intrinséques des camescopes.

Filmer le monde en amenant une qualité d'image la plus réaliste, la plus propre, plus nette ... possible.

Pour avoir essayer les deux caméras, pana nv 400 et sony hc1, je puis dire que la hc1 améne une image de bien meilleure qualité que la pana nv 400. Et si l'oeil d'un pro ou des amateurs qui existent sur ce forum ne peuvent le percevoir ou non pu conclure ainsi avant en ayant essayé ces deux caméros, je m'interroge sur la fréquentation de ce forum.

Tant en downconverti qu'en hdv pur l'image est bien meilleure avec un rendu sur une télé standard.

Je ne comprend pas que l'on puisse dire qu'il n'y pas de différence, entre le pana et le sony.

Donc pour ceux qui comme moi ont hésité entre ces deux, la réponse est sony en force.

D'autant que la différence de prix est minime.

Bons films et bonne remise en question

Pour avoir essayer les deux caméras, pana nv 400 et sony hc1, je puis dire que la hc1 améne une image de bien meilleure qualité que la pana nv 400. Et si l'oeil d'un pro ou des amateurs qui existent sur ce forum ne peuvent le percevoir ou non pu conclure ainsi avant en ayant essayé ces deux caméros, je m'interroge sur la fréquentation de ce forum.

Je crois qu'il y lieu de s'interroger sur les caméras et les systèmes de montage. Les forums, ce ne sera peut-être pas indispensable. 8)

D'autant que sur la qualité des deux produits, il y a eu de très nombreux avis différents mais solidement argumentés pour certains. Dans un sens comme dans l'autre.

Certains ont mis en avant la qualité du HC1, j'en fais d'ailleurs partie. Et le DVD des micro-films a donné une large part à cet appareil pour que chacun - au-delà du forum - puisse se forger une opinion. Le principal reproche objectif qui lui a été fait, ici ainsi que sur d'autres forums, est sa sensibilité.

Il existe aussi des problèmes de montage entre le HC1 et Premiere que ne semble pas rencontrer les autres modèles HDV.

Tout cela alimente un débat utile et complexe. Le GS400 est quant à lui une valuer sûre à laquelle de nombreux utiilisateurs ont été sensibles... dans le monde entier.