Aller au contenu

Logiciel pour créer un panoramique a partir de plrs photos !

Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ! je cherche un logiciel de création de panorama a partir de plusieurs photos ... y en a tellement, j'en ai essayé quelques uns mais n'étant jamas vraiment satisfait du résultat j'aimerais savoir si vous en connaissez des bons, voir le meilleur ca m'arrangerait :mrgreen::mrgreen: merci d'avance !

Bonjour

Je te propose de voir le logiciel Pinnacle studio 9 Plus qui lui gère le Pan & Zoom ... très efficace avec ses transitions et ses pistes sons a acompagner avec ses diaporamas de photos.

Sittingbull

Arf me suis mal exprimer .... en fait je cherche un bon logiciel pour faire des panoramiques (genre a 360 °) avec plusieurs photos regroupées en 1 seule et grande photo ... merci quand même d'avoir répondu !! :mrgreen:

Salut,

Alors il y a panoramique et 360°, ce sont 2 choses différentes d'après moi.

Pour les panoramiques (photos mises bout à bout pour atteindre le format large du panoramique) il y a plusieurs logiciels, moi j'utilise photoshop qui a une fonction automatique de panoramique, tu importes tes photos et il va grâce aux éléments communs les assembler.

De toute manière pour obtenir quelque chose de précis et quel que soit le logiciel, il faut avoir pensé à garder des éléments communs dans les photos et généralement retoucher ensuite manuellement pour régler les différents problèmes d'angles, de colorimétrie...

Tu as aussi le logiciel cool 360, qui fait aussi des panoramiques mais qui gère aussi le 360°, c'est à dire un fichier vidéo qui te permet de faire le tour d'une vue à 360°.

Il faudrait voir pour quelle utilisation tu en as besoin ? Une vidéo ? Un site Internet ? pour faire un executable ?

Car il y en a d'autres : photovista, quicktime vr... avec plein de fonctions !

Le mieux est de les essayer !

Un site intéressant sur le sujet (en anglais) : www.panoguide.com

Salut,

Alors il y a panoramique et 360°, ce sont 2 choses différentes d'après moi.

Pour les panoramiques (photos mises bout à bout pour atteindre le format large du panoramique) il y a plusieurs logiciels, moi j'utilise photoshop qui a une fonction automatique de panoramique, tu importes tes photos et il va grâce aux éléments communs les assembler.

De toute manière pour obtenir quelque chose de précis et quel que soit le logiciel, il faut avoir pensé à garder des éléments communs dans les photos et généralement retoucher ensuite manuellement pour régler les différents problèmes d'angles, de colorimétrie...

Tu as aussi le logiciel cool 360, qui fait aussi des panoramiques mais qui gère aussi le 360°, c'est à dire un fichier vidéo qui te permet de faire le tour d'une vue à 360°.

Il faudrait voir pour quelle utilisation tu en as besoin ? Une vidéo ? Un site Internet ? pour faire un executable ?

Car il y en a d'autres : photovista, quicktime vr... avec plein de fonctions !

Le mieux est de les essayer !

Un site intéressant sur le sujet (en anglais) : www.panoguide.com

Merci bcp .... je vais tester tout ca .... stitcher 4.0 me donne satisfaction pour le moment mais j'ai du mal a avoir une bonne video a 360° a la fin ... merci de ta réponse :mrgreen: