Aller au contenu

Quel casque pour 100-200 euros ?


Woody Moretti
 Partager

Messages recommandés

Salut

la question du casque est intéressante car rarement abordée.

Si c'est un simple contrôle du son beaucoup feront l'affaire.

Mais :

Si tu veux l'utiliser dans un milieux bruyant, ( disons dans le cas d'un concert) il te faut un casque qui arrive à t'isoler du son externe sinon tu ne pourras pas contrôler la qualité de capture audio.

Ensuite il te faut vérifier le confort du casque.

En effet, si tu l'as vissé sur les oreilles pendant tout un spectacle, il ne faut pas qu'il soit lourd, qu'il ne t'écrase pas les oreilles, qu'il ne glisse pas de la tète, que les coussins des écouteurs ne te fassent pas transpirer ...

J'ai trouvé un casque qui répond à ces critères pour moins de 100 euros

c'est le sennheiser HD 202

utilisé tant en musique par les DJ qu'en salle de conférence.

c'est un bon casque polyvalent je l'utilise aussi pour mes montages sur le mac comme ceci je peux bien travailler le son et les bruits parasites car je suis isolé du bruit du ventillo de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telemac pour ces précieuses infos. En effet je m'en sert pour vérifier la qualité du retour son et ce, notamment lors de grandes manifestations bruyantes (concert, meeting...)

J'avais remarqué la série "sennheiser" (dur l'xxxxxxxxxxx) HD

Après plusiseurs recherches, voilà mes trouvailles :

Je n'ai pas trouvé le HD202 mais le HD200 (65€)

Sinon pour un peu plus chère, Il ya le HD280 (140€), puis le HD25 (170€) ttc = Ce dernier semble très bon. à voir

Peux-tu m'expliquer ce que ces termes barbares signifient et comment il faut les interpreter:

- Bande passante (8-25000hz)*

- Impédance (64 ohms)*

- Distortion (< 0.1%)*

- Pression acoustique (102 db)*

*caractéristique du HD280

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'espère qu'un technicien ingénieur son passera te donner les réponses techniques, je sais dans l'esprit à quoi cela correspond mais je ne suis qu'un "praticien" amateur sans plus.

Pour l'esprit je dirais que plus tu as de bandes passantes, et moins tu auras de distortion meilleure sera la qualité d'identification des sons harmoniques, des fréquences et des amplitudes.

mais franchement à mon sens il faudra être dans un local séparé de la salle de concert pour identifier toutes les richesses et les variantes, dans une salle de concert je doute que tu puisses identifier aussi précisément les variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation