Aller au contenu

MVX330i : cassette bloquée à l'intérieur du camsecope


SFFG
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

le MVx est tout neuf mais la cassette a déjà servie... elle a peut-être dans les 4 ans, c'est une sony excellence. Après ma capture, au bout de 55 minutes environ, la lecture s'est bloquée. Plus aucune commande sur la cassette n'est possible (avance, retour, lecture... rien).

J'obtiens le message en rouge EJECTE. - RETIRER LA CASSETTE.

Lorsque j'ouvre la trappe, le mécanisme entame sa montée mais l'interompt quasiment de suite. La cassette est impossible à retirer. Bien sûr, j'ai tout essayer.

Que puis-je faire, sachant que je pars après demain dans les caraïbes et j'aurais bien voulu filmer. Le camescope est encore sous garantie.

Je suis preneur de bonnes idées.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel pour le up.

Je pense que la cause de mon problème est que la bande de la cassette s'est enroulée autour de la tête ou quelque chose comme ça, ce qui fait que la cassette est bloquée à la lecture, l'enregistrement, le retour, l'avance rapide et l'éjection.

Je suis toujours à la recherche d'une bonne idée pour décoincer le tout sans que la garantie de l'appareil soit annulée (= sans démontage).

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réussi à retirer la cassette. Comment j'ai fait ?

J'ai cassé les volets de la cassette depuis l'intérieur puis j'ai pu accéder à la bande que j'ai retiré des mécanismes. Ca n'avait pas l'air emmélé finalement.

Puis j'ai ouvert et refermé plusieurs fois le logement de la cassette, et finalement, le mécanisme s'est ouvert intégralement. J'ai donc pu retirer la cassette.

J'hésite maintenant à en mettre une autre, j'ai peur que ça recommence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation