Aller au contenu

Plantage avec Studio 9

eldrad48
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec ce logiciel. Lorsque je veux veux commencer un montage, je vais dans Editer un film, et une fois la séquence sélectionnée, j'ai le logiciel qui ne réponds plus, je suis obliger de terminer le processus avec Ctrl+Alt+Supp.

Le souci, c'est que je l'ai déjà installé et désinstallé.

Je précise que c'est une version commerciale appelé Studio 9se, avec qqs fonctionnalités en moins.

Pouvez vous m'aider ?

eldrad48,

La première chose à faire est une mise-à-jour de Studio 9 (SE) avec le patch 9.4.3 (COMPLET). Tu peux accéder au patch avec le menu Aide - mise-à-jour, de Studio 9.

Ensuite je te conseille de cliquer sur ma signature et de suivre la méthode décrite.

Enfin va sur le sujet Quand tout va mal avec Pinnacle Studio... de Déclic Vidéo

Merci de ta réponse mais le problème persiste. J'ai effectué les mises à jours.

En fait, je ne passe pas par la capture des vidéos du camescope, mais directement par l'édition, vu que les vidéos (en séquence) sont déjà sur mon DD).

J'ai essayé avec d'autres vidéos piquées sur Internet et ça marche. Est ce que ça viendrait de mon format des vidéos (clip vidéo) ou autre ?

eldrad48,

N'hésite pas à être plus explicite..par exemple en nous disant quels formats de fichiers tu essayes d'importer (MOV, AVI, MPEG, WMV, RM, ....). Studio 9 ne reconnait que les MPEG2 et les AVI et n'accepte que les AVI de type 2.

Tu as probablement des AVI type 1. Il ne faut pas non plus mélanger les formats 25 ips, 29.97 ips...

Tu trouveras >> ICI << de quoi transformer tes AVI.