Aller au contenu

Choix camescope mv850i ou mv-x35i?


micke
 Partager

Messages recommandés

Salut la compagnie. :)

Bon ça fait un petit moment que je vous suit pour choisir mon premier camescope. Je me lance donc et voici ceux qui a priori m'interessent:

Canon mv850i

Canon mv-x35i

Je sais que c'est pas la même gamme mais à 100 euros près, les deux m'interessent:

Le 850i pour son grand angle. Je compte en acheter un de toute façon mais quel en sera le coût hors coffret.

Le mv-x35i pour sa résolution de 2 230 000 pixels et pour la taille de son capteur qui m'a l'air bcp plus grand. J'en déduit donc une meilleure qualité d'image et une meilleure définition.

Mes question sont donc les suivantes:

Quels autres camescopes dans les 500 euros max?

La différence entre 800 000 et 2 230 000 pixel est-elle bien visible?

Tous ces pixels sont-ils pour faire de la photo ou de la vidéo?

Le mode photo ne m'interesse pas du tout, et mon utilisation serait pour des randos en autonomie, des voyages et dans quelques années un usage familliale (bref polyvalent). Je voudrais également faire des montages avec ces films, le côté artistique m'attire beaucoup (je fais déjà bcp de photos).

Voilà, j'étais long désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 30i.

Il n'a aucun défaut important, les couleurs sont belles, on n'entends pas les moteurs. La balance des blanc auto est parfaite, la réaction du zoom très bien les commandes sont bien placées.

Il est à comparer au niveau ergonomie à l'actuel 4i.

On le trouve en petites annonces sur ce site dans les limites de prix que tu donne.

Au niveau des qualités, je ne sais pas s'ils sont comparables, on dit beaucoup de bien du 4i.

En dehors de tes limites financières, et des modèles pro, je me demande toujours quel est le caméscope Canon qui donne les meilleures images. J'ai l'impression que les différences ne sont pas très importantes.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 et 35i (500 euros) sont dans les limites de mes prix. Sauf si le rajout d'un complément grand angle est trop chère.

J'ai vu quelque complément kenko ou cokin, mais ils n'étaient pas au bon diamètres. Et je me demandes combien coûte les bagues adaptatrices si elles existent.

Concernant le 30i que tu as, as-tu un élargissement du champs quand tu passes en mode 16/9e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , un léger élargissement de champ, mais qui reste trés faible. En pratique rien de significatif.

En comparatif avec le 3i le champ et la qualité di'image est la même.

De mémoire le capteur et le même, et la stabilisation numérique du 30i donne les mêmes résultats que le 3i.

Le gain si on enléve le stabilisateur (en netteté) est également trés minime pour les 2 camescopes.

Je viens de faire qq prises de vue par temps couvert, avec 30i les images sont bien nettes, l'exposition sans critique. Le son parfait.

Avec l'habitude les images à main levée sont bien stables.

La déformation en barillet est identique par rapport au 3i, acceptable..

Reste la sensibilité un avantage au 3i, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais car sur le mv850i, le 16/9e provoque bien un élargissement de champs (voir le test de cet appareil sur ce site). C'est apparemment une preuve que c'est bien du "vrai" 16/9e.

Je me pose encore des question, le mv850i est un camescope "bas de gamme" (800 000 pixels, capteur 1/6e) qui a ses avantages: le complément grand angle.

Le mvx 35i possède un capteur bcp plus grand, et 2 230 000 pixels. Mais combien de pixels sont dédiés à la vidéo. L'investissement supplémentaire vaut-il la peine niveau qualié d'image?

Edit: j'aurais aimé savoir combien de pixels sont dédiés sur 800 000 et sur 2 230 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider?

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un complément grand angle pas trop chère adaptable sur le 35i? Ou si de bagues d'adaptation existe et à quel prix?

C'est pour évaluer la différence de prix entre 850i et 35i grand angle compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne peut m'aider?

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un complément grand angle pas trop chère adaptable sur le 35i? Ou si de bagues d'adaptation existe et à quel prix?

C'est pour évaluer la différence de prix entre 850i et 35i grand angle compris.

sur ce point, je conseille (personnellement, ça n'engage que moi) d'aller sur un site marchand et de "fouiner" au rayon Accessoires où souvent tout est indiqué avec force précisions (excepté la qualité des produits). Les accessoires existent sur les sites recommandés par magazinevideo ou d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais et j'ai trouver du kenko ou cokin pour le complément grand angle, mais il n'est jamais au bon diamètre pour le 35i (30.5mm). Et rien sur les bagues d'adaption.

Je verrais dans des ptite boutique.

As-tu un avis concernant le nombre de pixel? J'ai lu un article sur les définition et il parlait de télé Haute Définition. Le surplus de pixels (si la vidéo utlise bien plus de pixels) pourrait donc améliorer la qualité vidéo sur un écran plat HD?

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais et j'ai trouver du kenko ou cokin pour le complément grand angle, mais il n'est jamais au bon diamètre pour le 35i (30.5mm). Et rien sur les bagues d'adaption.

Je verrais dans des ptite boutique.

.

Tu es allé voir sur le site Digital-Shopping ? Ils sont assez bien achalandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le fruit de mes recherches.

Canon mv850i + grand angle: 415 euros guarantie 2 ans.

Canon mvx35i (509 euros) + grand angle *0.5 kenko (89 euros): 598 euro.

Et je me demande toujours si la différence de prix de 183 euros vaut la peine sur l'aspect purement vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation