Aller au contenu

Effet Ken Burns


GildasFlo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des problèmes avec l''utilisation de l'effet Ken Burns dans Imovie

Lorsque j'utilise cet effet dans mes montages Imovie, lors de la lecture du projet, cela provoque comme des "ruissellements" ou des "scintillements", surtout lorsque la lecture zoome sur des photos comprenant des grandes surfaces, telles qu'une foret, la mer ect.... Parfois on a vraiment l'impression que ca bouge et ca peut etre bien, mais plus souvent le rendu est tres désagréable. Il n'y a que lorsque les preferences Lecture sont réglées sur qualité max que la lecture et le rendu de l'effet est correct dans iMovie.

Malheureusement, à l'encodage avec iDVD, ou Movie Gate, cet effet désagréable se voit à la lecture du DVD, que ce soit sur la télé ou sur l'iMac. Meme chose lorsque l'on exporte le film en format.mov et qu'on le lit avec Quicktime.

J'ai donc essayé de me servir de l'effet Ken Burns qui est disponible aussi sur iPhoto. Lorsque je monte un diaporama avec iPhoto, il passe très bien à l'écran. Quand je transforme mon montage en film .mov, si le montage est fait avec iPhoto, là ca passe toujours bien (lecture Quicktime) .

Apres encodage avec Idvd de mon diaporama iPhoto, la lecture du DVD sur la télé par mon lecteur enregistreur de salon provoque non plus des "scintillements" ou des "ruissellements" mais de legers tremblements de l'image. En fait, la lecture sur l'Imac lors de l'effet Ken Burns, se fait de maniere tres faiblement saccadée (il faut vraiment bien observer l'image pour le voir). Je pense que ce phénomène est accentué sur la télé ce qui provoque cette impression de tremblements.

Au final, l'effet Ken Burns passe bien mieux avec iPhoto, mais si je le réintegre dans iMovie, sous forme de clips, pour faire le montage, le resultat final est mauvais, que j'utilise IDvD ou movie Gate ou DvD Studio Pro.

Un Pro pourrait-il m'expliquer comment faire pour éviter ces phénomènes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je peux juste dire :

-que j'ai constaté la même chose

-que j'ai cherché un dérivatif

-que je n'ai pas trouvé de vrai dérivatif !

il manque un "adoucissant" permettant de fluidifier le mouvement.

j'en ai conclu à une limitation de l'effet Ken Burns et/ou une limitation du processeur (tests effectué sur G4, 1 Ghz)

cela dit, les saccades sont (un peu) moins marquées d'après mon expérience :

-si on laisse l'automatisme Ken Burns se réaliser seul en ne cherchant pas à appliquer un effet manuel de déplacement sur l'image.

-si on désentrelace le diaporama en ajoutant après coup un effet de type "deflicker". Final Cut ou QuickTime pro disposent de ces filtres, pas iMovie malheureusement.

il faudrait réessayer avec iphoto6, mes essais ont été effectués avec iPhoto5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

J'ai utilisé iPhoto6 et iMovie 6.0.1 (dont la dernière maj. concerne justement l'effet Ken Burns).

Quel est le filtre qui produit l'effet "deflicker" ? Excuse mon ignorance, mais là j'ai du mal à suivre !!

Je vais faire de nouveaux essai en suivant tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un effet normalement destiné à l'anti-scintillement.

Je le connais surtout parce qu'il est à disposition sous Final Cut (Express ou pro)

et je (me) rectifie : QuicTime pro (non-gratuit pour rappel...) permet "juste" de désentrelacer dans le cas présent.

Bon courage, il faut persévérer.

Et je suis intéressé s'il existe une solution miracle... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation