Aller au contenu

Me faut il absolument une carte d'aquisition video ???


Messages recommandés

Bonjour a tous ! j'ai fait quelques videos lors de mon voyage a NY avec mon camescope CANON MV850i.

Je viens de les transférer sur mon PC grace à Pinnacle 9 en passant par une carte IEEE 1394 PCI que j'ai rajouté sur ma carte mère.

Mais voila meme en qualité DV maximale (genre 1 giga les 5 mn) je trouve la qualité moins bonne (moins de couleur, plus terne) que sur l'écran LCD de mon camescope.

Alors étant débutant j'aimerais savoir si en prennant une vrai carte d'acquisition video la qualité de ma vidéo sera au final meilleur (juste un peu ou vraiment flagrant genre mon écran LCD et ma vidéo actuelle) !

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce qu'il fallait faire. Il n'y a pas mieux pour du DV que de le rentrer en ...DV (IEEE1394 ou ilink).

Une carte d'acquisition dégraderait le signal puisque tu rentrerais ta vidéo en analogique. Elle n'est valable que si tu as des vidéos en analogique (VHS, S-VHS, V8, Hi8) à numériser pour les utiliser sur ordinateur.

Peut-être ton moniteur est-il coupable de cette qualité qui n'est pas au rendez-vous. Tes réglages sur ce dernier sont-ils à l'optimum?

Peut-être, aussi, devrais-tu afficher ta vidéo en 720x576 dans ton logiciel de montage, puisque c'est dans cette définition que tu l'as filmée. Là tu auras ce qui est le plus proche de la réalité. Mais, selon la définition de ton moniteur, ça risque de prendre presque toute la place.

De toutes façons ce n'est qu'après le rendu de ton film sur cassette ou sur DVD que tu pourras juger de la qualité du codec d'encodage de ton logiciel.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anto13,

Sache que si tu prévisualises ta vidéo sous Pinnacle Studio, la qualité est très moyenne, surtout en plein écran.

Donc ne te fait pas de souci, le transfert en DV est un mode bit à bit numérique, tu n'as rien perdu.

Monte ton film tranquille, grave ton DVD, et visionne le sur ta TV, tu seras satisfait.

Pour les questions sur Pinnacle Studio, viens nous voir par ici...

==> http://www.magazinevideo.com/forum/pinnacle-studio-vf49.html

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que si tu prévisualises ta vidéo sous Pinnacle Studio, la qualité est très moyenne, surtout en plein écran.

Donc ne te fait pas de souci, le transfert en DV est un mode bit à bit numérique, tu n'as rien perdu.

Disons que je ne regarde pas ma video sous pinnacle ... j'extrait du camescope avec pinnacle par mon port ieee ... puis j'obtiens une video avec genre 1 giga les 3mn ... je regarde ensuite la vidéo avec un prog pour lire les films ou autres videos, pas directement avec pinnacle ...

Sinon une carte d'acquisiton peut aussi faire du numérique avec aussi un port ieee donc ca ne pourra pas être pire non ?? mais c 'est vrai que je pensais qu'avec les composants de la carte d'acquisition les couleurs seraient mieux rendues qu'avec juste un port ieee .... tant pis, 100 € de perdu ... ou alors je el renvoi a l'arrivée ... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Disons que je ne regarde pas ma video sous pinnacle ... j'extrait du camescope avec pinnacle par mon port ieee ... puis j'obtiens une video avec genre 1 giga les 3mn ... je regarde ensuite la vidéo avec un prog pour lire les films ou autres videos, pas directement avec pinnacle ...

{...}

Salut, comme expliqué par 16RL, il y a de fortes chances que cela provienne aussi d'autres facteurs, comme ton moniteur informatique.

Tu sais, la qualité sur PC ne veut rien dire.

As tu fais un essai sur ta TV pour voir le rendu???

Sinon une carte d'acquisiton peut aussi faire du numérique avec aussi un port ieee donc ca ne pourra pas être pire non ??

{...}

tant pis, 100 € de perdu ... ou alors je el renvoi a l'arrivée ... #-o

{...}

Je ne comprends pas ta question... Comme expliqué par 16RL, tu as fait le bon choix concernant la capture, par port IEEE1694, DV

Mais as tu fait l'acquisition correctement, reprenons depuis le début, et dis nous quel paramètre tu as utilisé. N'aurais tu pas fait une capture MPEG ou aperçu par hasard ???

Que veux tu renvoyer ? La carte ?? On te dit que cela ne vient pas d'elle !Suis un peu perdu moi...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité sur le moniteur du Pc est souvent tributaiore des ressources du Pc

mémoire

vitesse DD

vitesse des bus

vitesse du calculateur

qualité de la carte graphique

etc

ensuite il y a la question d'équlibrage colorimétrique entre le Pc et les périphériques

mais je suis certains qu'en exportant ton mortage sur ton caméscope et en le regardant sur un TV tu retrouveras la colorimétrie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation