Aller au contenu

Me faut il absolument une carte d'aquisition video ???


Messages recommandés

Bonjour a tous ! j'ai fait quelques videos lors de mon voyage a NY avec mon camescope CANON MV850i.

Je viens de les transférer sur mon PC grace à Pinnacle 9 en passant par une carte IEEE 1394 PCI que j'ai rajouté sur ma carte mère.

Mais voila meme en qualité DV maximale (genre 1 giga les 5 mn) je trouve la qualité moins bonne (moins de couleur, plus terne) que sur l'écran LCD de mon camescope.

Alors étant débutant j'aimerais savoir si en prennant une vrai carte d'acquisition video la qualité de ma vidéo sera au final meilleur (juste un peu ou vraiment flagrant genre mon écran LCD et ma vidéo actuelle) !

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce qu'il fallait faire. Il n'y a pas mieux pour du DV que de le rentrer en ...DV (IEEE1394 ou ilink).

Une carte d'acquisition dégraderait le signal puisque tu rentrerais ta vidéo en analogique. Elle n'est valable que si tu as des vidéos en analogique (VHS, S-VHS, V8, Hi8) à numériser pour les utiliser sur ordinateur.

Peut-être ton moniteur est-il coupable de cette qualité qui n'est pas au rendez-vous. Tes réglages sur ce dernier sont-ils à l'optimum?

Peut-être, aussi, devrais-tu afficher ta vidéo en 720x576 dans ton logiciel de montage, puisque c'est dans cette définition que tu l'as filmée. Là tu auras ce qui est le plus proche de la réalité. Mais, selon la définition de ton moniteur, ça risque de prendre presque toute la place.

De toutes façons ce n'est qu'après le rendu de ton film sur cassette ou sur DVD que tu pourras juger de la qualité du codec d'encodage de ton logiciel.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anto13,

Sache que si tu prévisualises ta vidéo sous Pinnacle Studio, la qualité est très moyenne, surtout en plein écran.

Donc ne te fait pas de souci, le transfert en DV est un mode bit à bit numérique, tu n'as rien perdu.