Aller au contenu

la réelle différence entre XL1;XL1s et XL2


coltaprod
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche actuellement un camescope, car je realise des courts métrages et mon ancien camescope est tombé en rade...

Mais la, j'aimerai passer à la gamme du dessus, donc voilou je surf, et la gamme des XL chez canon matire pas mal, mais qu'elles sont les réelles différence entre le XL1 et XL1s et XL2, sachant que le XL2 n'est pas dans mon budget...

Merci bcp..

PS: je regarde pas mal le canon XM2 aussi, et ya t'il une grande différence entre le XM2 et les XL?

Merci Merci

www.coltaprod.fr.st c un début... Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XM2 présente le meilleur rapport qualité prix. Son image se rapproche plus de la XL2 que des XL1/XL1s.

Mais ses objectifs ne sont pas interchangeables, et la gestion du son est moins bonne que sur les XL. Par contre ses automatismes sont bons, et exploitables, contrairement aux XL ou tout doit se faire en manu.

Les XL demandent pas mal d'investissement et sont plus complexe a utiliser qu'une XM. Les XL sont super pour les fictions, les XM plus pour du reportage.

La XL1 est assez ancienne (1999), la XL1s reprend la même base, en corrigeant pas mal de petits défauts ( meilleur viseur, barre STMP, intervallometre, ... )

Elle est aussi plus récente ( 2003 ).

La XL2 présente un capteur 16/9 natif, permet de filmer en 25p, dispose de prise audio XLR alimenté, un meilleur objectif ( 20X ) et un BIEN meilleur viseur.

Et pas mal de petit plus aussi ( Meilleur gestion du time code, cineGama, meilleur gestion audio, prise sabot intelligente, ... )

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation