Aller au contenu

achat de camescope

oliv
 Partager

Messages recommandés

bonjour , j'aurai aimé avoir quelques conseils pour l'achat de mon prochain camescope :

je cherche a filmer des scenes de surf dont les sujets sont plutot eloignés, et je cherche a avoir une bonne qualité d'image,

je possede actuellemnet un camescope panasonic NV-GS1 dont le zoom optique n'est pas assez élevé pour pouvoir faire ce que je souhaite (12 fois)

-pour avoir une bonne qualité d'image me faut-il obligatoirement un tri ccd ?

-pourriez vous me donner quelques noms de modeles qui puisse m'interresser? j'aurai aimé avoir un zoom optique de 20 fois au moins

-sinon je trouve que ma camera (NV-GS1) a une moins bonne image que le camescope analogique sony que j'avais il ya 5 ans , c'est un probleme de zoom ou c'est du a autre choses?

-pour avoir une bonne qualité d'image me faut-il obligatoirement un tri ccd ?

Bonjour,

Non et surtout, il sera très difficile de concilier une amplitude de zoom élevée et un tri-CCD, à moins de tapêr dans le pro, genre Canon XL2.

Les zooms x15, x20, x22, x25, voire même x30 sont maintenant courants, surtout en entrée de gamme, n'obligeant pas l'amateur à dépenser des fortunes.

leur qualité optique est moyenne, il faut aussi une bonne luminosité pour compenser l'ouverture moyenne au télé.

Tout dépend du degré d'axigence. De nombreux exemples sont présentés dans ls vidéos de ce site chez Canon et JVC notamment (MV960 par exemple). Vois si cela te convient.

http://www.magazinevideo.com/videos.php?la...&Rubrique=5

-sinon je trouve que ma camera (NV-GS1) a une moins bonne image que le camescope analogique sony que j'avais il ya 5 ans , c'est un probleme de zoom ou c'est du a autre choses?

Le NV-GS1 est donc un modèle qui date de 2002. il est pourvu d'un gain jusqu'à +18dB qui est peut-être simplement mal réglé. A défaut, il faut considérer qu'on est aux limites d'un 800000 pixels, toutefois doté d'une bonne sensibilité eu égard à son "gros" capteur 1/4 de pouce..