Aller au contenu

Encore un peu d'aide SVP !

Ryan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 jours j'étais parti pour acheter le sony DCR-HC96 ( qui dépassait tout de même assez largement mon budget d'origine avec les accessoires ) mais je viens de m'apercevoir qu'un site bien connu de vente sur le net ( rue du commerce pour ne pas le citer )destocke le Canon MVX30i à un prix défiant toute concurrence !! Avec tous les accessoires je n'atteinds pas le prix du Sony !

Cette offre vous semble t elle valable ? Le 30i ne possède pas de USB2 il me semble ? Le transfert peut il se faire plus rapidement par prise Firewire ?

Le fait que ce soit un destockage ne risque t il pas d'être problématique pour un suivi ultèrieur en cas de défaillance ?

Merci, vos avis me seront, une nouvelle fois, bien utiles !!

Bien bien , c'est ce qu'il me semblait. Merci pour la précision. Je ne epnse pas me tromper en affiemant que pour la différence de prix entre ces 2 camescopes ( plus les accessoires ) et pour mon budget le MVX30i semble plus intéressant.

Attention quand même

il faut que je complète ma réponse

ne connaissant pas tous les types de caméscope, j'ai fait une réponse qui se doit d'être complètée car trop générique

Le firewire : norme IEE 1394 est adaptée pour tansférer le fomat mini-DV Pal ou D8 Pal( pas le USB2)

par contre, il se peut que les caméscopes utilisant le format de compression MPEG2, l'usb2 peut satisfaifre le débit

mais perso je ne suis pas favorable à ce format

Bien bien , c'est ce qu'il me semblait. Merci pour la précision. Je ne pense pas me tromper en affiemant que pour la différence de prix entre ces 2 camescopes ( plus les accessoires ) et pour mon budget le MVX30i semble plus intéressant.

je ne peux pass être aussi catégorique que toi car le HC96 a aussi des atouts que le MVX30i n'a pas : une station d'accueil, un écran 16:9, un bouton zoom et enregistrement sur écran (très praytqiue, etc.)

il y a indéniablement du pour et contre que toi seul à mon avis peut trancher étant donné les qualités de ces 2 camescopes.

De plus, la comparaison est un peu inégale car tu es légitimement tenté de saisir l'opportunité d'un bon prix pour le MVX30i, appareil "ancien" en regard d'un appareil tout récent (le HC96) dont le prix n'a pas encore "décoté".