Aller au contenu

Sac à dos pour camescope

Ryan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un sac à dos, robuste et relativement étanche, pour mon futur camescope ( canon MVX30i en principe ). Activités sportives et baroudes obligent.

J'ai vu le Lowepro Orion trekker 2 qui me semble très bien mais est il adapté au transport de matèriel vidéo ( cam + grand angle + batteries.. ) ou uniquement photo ?

Si vous avez d'autres modèles, testés et eprouvés, à me proposer je suis preneur ( celui testé sur le site est un peu trop couteux pour moi ).

Merci

Salut

Je vais à contre sens pour ce genre de demande :lol:

Certes le sac à dos est pratique pour se déplacer d'un point à l'autre avec son matériel rassemblé dans un même "conteneur"

Vu ma toute petire expérience, rapidement tu vas acquérir d'autres matériels pour compléter ton dispositif vidéo.

et la cela être plus compliqué

tout dans le même sac, tu ne sauras jamais si tu auras sur le terrain ton matériel de tournage, d'éclairage et de prise de vue au complet

Perso j'ai acheté les malettes (chromées ou brillantes ou argentées)( foire fouille rayon outillage)

avec des compartiments

en levant le couvercle je remarque tout de suite si un logement est vide ce qui posera problème ( l'élément est manquant)

j'ai donc une malette vidéo

une malette audio

une malette éclairage

comme c'est des malettes métalliques,

- j'ai un simple "diable" pliable ce qui me permet de déplacer le matériel avec un seul 'transport"

- le matériel est protégé des chocs ce qui n'est pas le cas pour les sacs à dos

je crois que notre ami choisit un sac à dos pour du voyage (qu'il me contredise si ce n'est pas le cas). Dans ce cas là, les mallettes voyantes risquent de ne pas lui convenir

En avion, des vidéastes se sont vus refuser l'accès de leur superbe XL2 dans sa mallette (trop encombrante + risque de choc, une mallette ça fait mal quand ça tombe)... Du coup, leur XL2 était sur leur genoux, et leur mallette dans la soute !

Enfin, les sacs à dos dignes de ce nom comme celui sur la photo (Lowepro Rover II) ont des rembourrages moletonnés vraiment très efficaces (testés dans des conditions difficiles)

compartiment-interieur-loin.jpg

Hors voyage, le raisonnement de la mallette se tient par contre.

Exact Pixel ! Le coté "mains libres" et discret pendant les voyages est important pour moi ce qui justifie mon choix !