Aller au contenu

Achat d'une nouvelle caméscope retransmission en simultané.

Wajo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous. Je suis nouvelle ici et je trouve le site très bien.

J'aurais besoin de conseil S.V.P.. Présentement ma petite Canon Optura 20 a rendu l'âme et je cherche à avoir un appareil de plus grande performance et de qualité plus professionnel.

J'ai besoin d'une caméscope pour tourner des mariages, des congrès, des spectacles etc.

J'aimerais qu'elle est un Zoom d'au moins 20 X et aussi que je puisse faire de la retransmission en silmutané.

Je suis semi-Pro et il me manque quelques connaissance techniques sur les caméscope mais je fais moi-même les montages vidéos et je tente de bâtir ma petite entreprise, tout en continuant mon perfectionnement personnel.

Je voudrais donc quelque chose qui est professionnel pour mes besoins.

J'ai un oeil sur la Canon XL2. Est-ce un bon choix ou avez-vous autre chose à me suggérer???

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. C'est grandement apprécié

Bonjour à nos ami(e)s du Canada

Déjà une présentation du XL2 ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=39

C'est effectivement un très bon choix pour une utilisation semi-professionnelle.

Côté zoom X20 et plus, il y a un certain choix (pour ne pas dire un choix certain) car les fabricants s'ingénient à développer des amplitudes de plus en plus élévées. Mais ces zooms de forte amplitude ne sont pas de très bonne qualité (pour une pro) et ne concernent souvent que des modèles entrée de gamme ou milieu de gamme. De fait, les modèles plus hauts de gamme, culminent au maximum à X12. Le Canon XL2 est l'un des rares à contourner cet obstacle par le biais d'un objectif pro de bonne facture (X16) et la possibilité d'adjoindre un grand-angle par exemple grâce à l'interchangeabilité des objectifs.

Des challengers éventuels chez Panasonic : l'AG-DVX30, DVX100A ou le futur AG-HVX200 (HD).

Précision : tu n'évoques pas de HD ou HDV, donc je n'ai pas cherché à t'orienter vers les quelques modèles de cette catégorie qu'on trouve chez JVC ou Sony.

Le XL2 reste un très bon choix. Dommage simplement que son prix n'ait pas davantage baissé.

Bonjour amis de France !

Merci énormément pour ta réponse Pixel.

Côté panasonic, j'avais louer une AG-DVX100A pour en faire l'essai. C'est une bonne caméra sauf que son Zoom 10 X n'est pas suffisant.

Je dois filmer souvent à des congrès où il y a 1000 personnes et donc me retrouver en fond de salle. C'est pourquoi j'ai besoin d'un très bon Zoom.

De plus, Les HD et HDD est quelque chose de nouveau pour moi.

Je ne sais pas côté technique les avantages à avoir ces caméras. Peut-être peut-tu m'éclairer sur ce sujet?????

Autre question. Je n'ai jamais fait de retransmission en silmutané, comment cela fonctionne-t-il? Dois-je avoir une caméra avec une sortie Spéciale??

Merci beaucoup de me répondre si vous avez le temps.

Votre site est vraiment super. J'adore et j'apprends

Merci encore

Wajo

salut !

je ne suis pas sur de ce que tu entends par 'retransmission simultanee'

peux tu elaborer ?

simple sortie analogique ou bien direct vers un site tres distant... dans ce cas, en satellite et la, je peux te conseiller car ce fut mon boulot !

cdlt

bonjour, l'année dernière j'ai filmé un championnat de france de planche à voile niveau collège avec différents niveau de compétition et donc le spectacle se passe sur l'eau avec qques équipes. Et beaucoup d'autres sont sur la plage (organisateurs, entraineurs, les équipes en attente, ..) Et ces personnes ne peuvent participer pleinement au direct. Il faut attendre le soir le résumé que j'avais pu leur préparer.

Alors la retransmission en simultanée serait bien agréable pour ces personnes pour vivre le direct sur u grand écran par exemple.

Est-difficile? Quels sont les moyens nécessaires?

Merci

le plus simple est la mise en place d'un "FH", un faisceau hertzien.

le mieux est d'en louer un... compte environ 1000 euros/jour.

a moins d'en trouver un d'occas car de + en + sont revendus car l'on prefere passer en numerique

reste que pour l'usage que tu cibles... faut voir ton budget!

info tech:

les FH numerique sont aujourdhui en cofdm, c'est tres bon qualitativement mais induit un petit retard

le FH analogique (TM400) module le composite a 7GHz, une video 2 audios

Bounjour.

Merci Pixel et viph

Pour la retransmission en fait je veux dire que je veux faire du direct. Pendant que je film, l'image doit être retransmis sur écran géant alors, comme je dois m'acheter une nouvelle caméscope ( je regarde la XL2 de Canon) je voulais savoir comment fonctionne le direct en numérique. Dois-je avoir une sortir spéciale sur la caméra??? Ou Cable????

Merci Beaucoup

Wajo

le plus simple est de prendre la sortie composite : je crois que le xl2 a une sortie analogiaue sur bnc : le top... super classique, ne se debrancherea pas en cas d mouvement !!!

il faut juste un ampli pour corriger les distorsions liees a la longueur du cable (temps de propagation, affaiblissement)

pour l'audio, prendre obligatiorement les sorties xlr car 'balanced' et monte les niveaux de sortie pour compenser la distance

bon direct !