Aller au contenu

DVD illisible


Thl
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai gravé 2 DVD avec Studio 9 mais il m'est impossible de lire les DVD sur une autre chaine.

J'ai suivi les méthodes préconosées par Dgrenier, à savoir "créer le contenu du disque mais sans le graver". Tout s'est bien passé, le rendu est ok. Ensuite, j'ai lancé "graver à partir d'un contenu de disque déjà créé". Gravure terminée sans problème. Je mets ma galette dans ma chaine Philips de salon et impossible de lire le DVD.

Pourtant j'ai fait la même opération plusieurs fois sans problème. J'ai réessayer de refaire mon rendu et de graver une autre galette, même problème.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

Quel est le modèle de ta "chaine" (lecteur DVD j'imagine) ?

Quelle est la marque et le type de tes galettes DVD ?

Es-tu sûr que ton lecteur peut lire ces DVD là ?

Est-ce que ton lecteur DVD de PC arrive à lire ton DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lecteur est un lecteur enregistreur avec disque dur Philips. Mes galettes sont des Philips DVD+R. J'ai l'habitude d'utiliser ces galettes et j'en ai fait beaucoup qui ont marché.

Le pire est que la gravure que je veux faire marche sur un DVD+RW donc je comprends pas pourquoi ça marche pas. J'ai essayé sur 2 DVD+R mais idem. J'ai essayé de lire sur un autre lecteur DVD de salon mais impossible de lire.

Pourtant j'ai fait la même manip pour un autre projet Studio (sur tes conseils) la semaine passée et cela a marché sans problème.

Apparemment la gravure se fait mais il manque quelque chose. Quand j'insère mon DVD dans mon lecteur, il se passe rien, l'icône n'apparait pas, la lecture du DVD ne semble pas s'amorcer. J'essaie même de finaliser mon DVD sur ma chaine mais le DVD est rejeté.

Mon lecteur DVD ne peut le lire non plus.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

Donne plus de détails sur les modèles...(graveur et lecteur)

As-tu déjà réussi à graver un DVD avec Studio auparavant ?

As-tu gravé le DVD à la vitesse la plus faible possible ?

Quelle est la durée de ton film ? Quels sont les paramètres de création de DVD utilisés ?

Eviter de graver 100% du DVD - explication

Essaye de répondre à toutes les questions avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

Tu serais en présence de DVD vierges avec défaut que cela ne m'étonnerait pas.

Pour savoir ce qu'il en est, une seule solution, graver un autre paquet de DVD, d'une marque différente si possible.

Si ton DVD-RW fonctionne, alors c'est que le graveur est OK, Pinnacle aussi, etc...

Je penche pour un problème de compatibilité entre lecteur de salon et DVD vierges (ou problèmes sur les médai), même si tu as pu auparavant lire certains DVD, il se peut que ceux là ne soient pas identiques (plus rempli ou autres), et que ton graveur ne patine dans la choucroute. Donne nous les infos demandées par Dgrenier pour que nous puissions approfondir (je pense que dgrenier veux vérifier sur DVD Player la compatibilité).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation