Aller au contenu

Que choisir DCR-DVD205 ou DCR-HC96E ou DCR-HC94E


Invité nicoloh94
 Partager

Messages recommandés

Invité nicoloh94

Bonjour tout le monde #-o

Tout est dans le sujet mais je vous précise quelque truc

Je voudrai la meilleur qualité vidéo, je n'ai pas besoin d'un super appereil photo mais d'un bon camescope.

Je n'arrive vraiment pas à choisir Mini DV pour le montage ou DVD

Le mini Dv est peut être mieux mais le DVD est mon chère ici j ai le DVD à 573 euros et le HC94 à 685euros et le HC96 à 768euros

Déjà quelle est la différence entre HC 94 et HC 96 et vous si vous aviez à en acheter un ?

Merci d avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

pour le comparatif entre le HC94 et le 96 il existe déjà quelque chose je viens de le trouver donc il me reste plus que la question que choisir entre les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Voici un autre choix pour que choisir pour le meme prix

en effet le premier et pas facile car les deux HC sont bcp plus chère et ne coRresponde pas à mon budget

Voici donc le nouveau match

LE DCR DVD205 VS DCR-HC46

Aller Svp je dois vraiment faire un choix entre c deux produits mais je ne sais pas.

A l'aide je connais la différence entre le DVD et le Mini DV mais c pour la qualité la facilité sachant que je bosse en informatique alors rien ne m'arrete je veux juste une qualité d'image et je ne sais pas qui aura la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Et au niveau qualité ?

le DCR-HC94

le DCR DVD 205

le JVC GZ-MG40EX

Sur le Mini DV le capteur pour la video est vraiment de 3.3 pixels ou c pour la photo ?

Pour le JVC le probleme avec le niveau des blanc est il vraiment visible lors du visionage du film et le bruit les coupures....

Le DVD avec son capteur de 1M seulement...

Si j'ai bien compris vu que le DVD à 1M son image sera moin bonne que le Mini DV deplus avec le DVD on enregistre 20 min en HQ donc il me faut un grand nombre de DVD avant de partir en vacances.

Le mini DV est plus pratique pour le montage mais moin pratique pour la visualisation pourtant avec ses 3.3 pixels il aura une image 3 fois meilleur que le DVD et la capacité de stockage est plus grande que le DVD.

Et le disque dur qu elle est l'inconvenient lui a une capacité de stockage de 4 heures et 1M3 pixels j ai quand meme vu dans vos tests qu'il à un problème de blanc et de bruit.

Avec tout ca je n'arrive pas à faire mon choix.

Les gens qui connaisse un peu le sujet vous pencheriez sur quoi ?

DCR DVD 205 vs JVC GZ-MG40EX vs DCR-HC94

Dans tous les cas il me faut une batterie en plus donc si je fais le calcul

le DVD : 573 euros + une batterie 81 euros + les dvd RW

le mini DV : 685 euros + 81 euros de batterie + les Mini DV

JVC GZ-MG40EX : 689 euros + une batterie + rien

Désolé mais je perd vraiment la tête avec tout ca

A l'aide et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Et voila j ai pris ma decision

J ai opté pour le JVC diswue dur JVC GZ-MG40EX

je vous ferai un petit récap.

J ai fait ce choix grace à votre test

MERCI MAGAZINEVIDEO.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation