Aller au contenu

Que choisir DCR-DVD205 ou DCR-HC96E ou DCR-HC94E


Invité nicoloh94
 Partager

Messages recommandés

Invité nicoloh94

Bonjour tout le monde #-o

Tout est dans le sujet mais je vous précise quelque truc

Je voudrai la meilleur qualité vidéo, je n'ai pas besoin d'un super appereil photo mais d'un bon camescope.

Je n'arrive vraiment pas à choisir Mini DV pour le montage ou DVD

Le mini Dv est peut être mieux mais le DVD est mon chère ici j ai le DVD à 573 euros et le HC94 à 685euros et le HC96 à 768euros

Déjà quelle est la différence entre HC 94 et HC 96 et vous si vous aviez à en acheter un ?

Merci d avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

pour le comparatif entre le HC94 et le 96 il existe déjà quelque chose je viens de le trouver donc il me reste plus que la question que choisir entre les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Voici un autre choix pour que choisir pour le meme prix

en effet le premier et pas facile car les deux HC sont bcp plus chère et ne coRresponde pas à mon budget

Voici donc le nouveau match

LE DCR DVD205 VS DCR-HC46

Aller Svp je dois vraiment faire un choix entre c deux produits mais je ne sais pas.

A l'aide je connais la différence entre le DVD et le Mini DV mais c pour la qualité la facilité sachant que je bosse en informatique alors rien ne m'arrete je veux juste une qualité d'image et je ne sais pas qui aura la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Côté facilité d'emploi de tournage, le DVD205 l'emporte

Côté montage, c'est l'inverse.

Le DVD205 est encore mal connu, sa (pré)vente vient à peine de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Et au niveau qualité ?

le DCR-HC94

le DCR DVD 205

le JVC GZ-MG40EX

Sur le Mini DV le capteur pour la video est vraiment de 3.3 pixels ou c pour la photo ?

Pour le JVC le probleme avec le niveau des blanc est il vraiment visible lors du visionage du film et le bruit les coupures....

Le DVD avec son capteur de 1M seulement...

Si j'ai bien compris vu que le DVD à 1M son image sera moin bonne que le Mini DV deplus avec le DVD on enregistre 20 min en HQ donc il me faut un grand nombre de DVD avant de partir en vacances.

Le mini DV est plus pratique pour le montage mais moin pratique pour la visualisation pourtant avec ses 3.3 pixels il aura une image 3 fois meilleur que le DVD et la capacité de stockage est plus grande que le DVD.

Et le disque dur qu elle est l'inconvenient lui a une capacité de stockage de 4 heures et 1M3 pixels j ai quand meme vu dans vos tests qu'il à un problème de blanc et de bruit.

Avec tout ca je n'arrive pas à faire mon choix.

Les gens qui connaisse un peu le sujet vous pencheriez sur quoi ?

DCR DVD 205 vs JVC GZ-MG40EX vs DCR-HC94

Dans tous les cas il me faut une batterie en plus donc si je fais le calcul

le DVD : 573 euros + une batterie 81 euros + les dvd RW

le mini DV : 685 euros + 81 euros de batterie + les Mini DV

JVC GZ-MG40EX : 689 euros + une batterie + rien

Désolé mais je perd vraiment la tête avec tout ca

A l'aide et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Et voila j ai pris ma decision

J ai opté pour le JVC diswue dur JVC GZ-MG40EX

je vous ferai un petit récap.

J ai fait ce choix grace à votre test

MERCI MAGAZINEVIDEO.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation