Aller au contenu

capture


simba
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site qui apporte des réponses aux nombreuses questions que je me pose. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre:je perds énormément d'images (environ 30 images pour 20 secondes de film) lors de la capture de mon film. J'ai réinstallé DirectX mais cela ne change rien. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Simba,

Je ne sais ni comment tu captures, ni ce que tu captures, ni la configuration de ton PC, ni même ta version de Studio...

Mais la seule chose que je te suggère, c'est de cliquer sur ma signature.

Si ça ne t'aide pas, donne-nous plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide!!

Je vais essayer d'être plus précise même si l'informatique n'est pas mon fort... #-o

Je possède un Canon MVX200i avec lequel j'ai réalisé un film d'environ 1h et dont je suis très contente. Pour réaliser le montage de ce film, je possède Pinnacle Studio+ version 9.3. Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition d'une carte Firewire et d'un disque dur entièrement dédié à la vidéo. Mon PC a donc la configuration suivante:

-Pentium 4

-Windows XP SP2

-1.00Go de RAM

-2 disques durs soit 40+200 Go

-Carte NVIDIA Geforce 4 Mx420

Je ne parviens pas à capturer mon film en format DV, apparemment le débit de mon disque dur est insuffisant (déjà ça je ne comprends pas...je pensais avoir acheté le top du top...). Je me suis donc rabattue sur le format MPEG, et c'est là que je perds un nombre incroyable d'images... :-(

J'ai bien parcouru le site avant de poster mon message, j'ai bien désactivé antivirus/firewall/WiFi/ et tout ce que je peux, j'ai tenté de reinstaller DirectX mais cela ne change rien...

Pinnacle est installé sur mon premier disque dur C:;il me semble que mon 2ème disque dur est "esclave";cela peut-il expliquer mon problème?

J'espère avoir donné suffisamment d'éléments, merci d'avance pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair. As-tu essayé la manipulation expliquée en cliquant sur ma signature ?

Je te suggère de capturer sur ton disque D.

Question, est-ce que tes disques durs sont en DMA ? (Gestionnaire de périphérique, Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, Propriétés de Canal Principal et Secondaire, Paramètres avancés)

Essaye de capturer avec AMCAP, installé sur ton PC avec Studio 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien...

Mes disques durs sont bien en DMA.La capture avec AMCAP donne les mêmes résultats qu'avec Pinnacle.

Je peux capturer sur mon disque C en format DV sans aucune perte d'images. Le problème survient si je veux utiliser mon 2ème disque dur.

La manip en cliquant sur ta signature, cela signifie désinstaller et réinstaller Studio, c'est bien ce que tu me préconises?

Merci encore pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et j'ai suivi les points 1 à 5 du tutorial. Malheureusement rien n'a changé...pour 15 secondes de film capturé, je perds déjà 40 images...Et je n'arrive toujours pas à capturer en format DV...Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu captures sans problème avec ton disque C, ça confirme ce que tu pensais au sujet de ton disque D. Il est soit trop lent, soit mal relié, soit mal configuré, mais là, je ne suis pas un expert....

Est-il bien formaté en NTFS ?

Tu as toujours la possibilité de capturer sur ton C, puis de transférer ta capture sur le D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation