Aller au contenu

everio mg 60


arnaldoo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

bon bah voila je viens d'acquérir un everio mg 60.

au départ , je me suis dit: prends un mg 60 , il fait 2 millions de pixels , t'auras de belles images

et bien j'ai été surpris à quel point il y avait peu de différence ( en ultrafine) avec un caméscope 800 k :shock:

alors bien sur , je l'ai acheté pour faire des films de vacances et de famille avant tout mais quand meme...

hormis le fait qu'on a plus besoin d'acheter de consommables ( ce qui est pluutot une bonne chose) je suis plutot déçu par tout le reste.

( je précise que j'ai seulement filmé avec de la lumiere artificielle pour le moment)

plutot déçu parce que tout d'abordavec une lumiere artificielle , il donne une image vraiment pauvre, l'autonomie de la batterie (qui est vendu pour 60 mn) ne dure pas tres longtemps ( meme sans jouer avec le zoom), 20- 25mn en rec.

ensuite il y a le probleme de conversion de fichiers lorsqu'on veut du montage. en effet , l'everio nous donne des . mod :shock: :shock: :shock:

l'ouverture de la focale est tres limité et il ne possede pas de viseur ce qui ne facilite pas le tournage en extérieur en cas de beau temps ( c'est en general quand il fait beau qu'on a envie de s'en servir non ??)

bref je n'ai encore fait tout à fait le tour de cet engin mais pour le moment , c'est plutot la déception qui l'emporte ...

si vous voulez réagir , me conseiller, ou tout simplement en discuter, je suis la

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

J ai le Mg 30 pour m a part est il est vrai qu en lumière artificielle c pas terrible mais il faut faire le test en passant ton film sur un DVD.

Moi j ai pas encore fait le test mais je pense que ca doit améliorer la qualité

de tout facon je pense que le 2 M est pour les photos et non pour le camescope

j ai pas encore fait le test non plus en exterieur

Par contre j ai une petite question concerant la batterie, sais tu ou je peux en trouver à moin de 99 euros pour la 714 JVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous trouverez des batteries d'appoint longue durée 3300 mAh (4heure et demi d'autonomie) compatible avec vos evério (réf. BP-VF333) sur le site :

www.aboutbatteries.com

prix incroyable 65 euros....à ce prix là, vous pouvez vous offrir le chargeur externe avec à 37 euros....

je les ai achetés.....super résultat conforme à la fiche technique

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben j'en ai acheté un et je ne suis pas d'accord, en utilisation "familliale", je le trouve tout à fait satisfaisant, je sort 45 mn a'c la batterie (vendue pour 50 à la base) et la qualité de l'image est tout à fait correcte, reste à savoir ensuite ou se situe ton niveau d'exigence.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture de la focale est tres limité et il ne possede pas de viseur ce qui ne facilite pas le tournage en extérieur en cas de beau temps ( c'est en general quand il fait beau qu'on a envie de s'en servir non ??)

Je suis plutôt d'accord. Je crois même qu'on peut qualifier d'aberrant l'absence de viseur. JVC est libre de ne pas écouter les critiques (ce qu'il semble faire) qui ont été unanimes de ce point de vue lorsqu'elles émanaient de gens qui connaissent un peu le mode d'utilisation d'un camescope.

D'accor également avec l'image je dirais assez plate en intérieur. Le niveau d'exigence dont parle anakine68 est une idée intéressante cela dit... Chacun a son idée de la qualité acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai un everio MG 40 et j'ai a peine tester avec une lumiere d'interieur... qualité acceptable mais rien d'exceptionnel... vais je avoir une meilleur qualité à l'exterieur?

Concernant le montage vous utiliser quel logiciel?

Avez vous deja transferer vers un DD externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a une boutique a la rochelle qui vend sur EBAY sous le pseudo "ekkton".une batterie en 3300mAh avec le chargeur a 52 euros port compris pour le mg60ex.vu ses evaluations et les premiers contacts que j'ai eu , ca parait serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation