Aller au contenu

Disparition projet studio 9


Vinouche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un gros problème. Je suis en train de monter plusieurs films avec Studio 9. J'ai travaillé sur un des projets cet après midi et ce soir au moment de m'y remettre, j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir le fichier suivi du chemin".

Pourtant, le projet est bien présent sur le disque dur. Les vignettes sont affichées à l'écran mais on ne peut pas les lire. Tout le travail effectué (texte, commentaires) n'a pas disparu.

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que les 3 autres projets sont parfaitement lisibles.

On a l'impression qu'il manque quelque chose pour que ce projet puisse "tourner". Entre le moment ou j'ai arrêté Studio 9+ et le moment ou je me suis remis sur mon projet, j'ai lancé Easy Cleaner pour faire un nettoyage de registre et une suppression de fichiers inutiles. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Mais si ça vient de ça, pourquoi est-ce que je peux continuer à lire mes 3 autres projets ?

Je reste perplexe.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la méthode: CTRL+A et CTRL+C pour copier tout le contenu de la timeline.

Ensuite, tu ouvres un nouveau projet, tu colles le tout (CTRL+V) et sauvegarde sous un nouveau nom.

Ca marche ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne fonctionne pas.

Je vois sur l'affichage Scénario toutes les vignettes (683) avec le texte. Quand j'affiche le plan de montage, les vignettes sont compressés et quand je fais CTRL+A, cela me sélectionne du texte (17 "vignettes"). Quand je fais CRTL+C, je ne vois rien de particulier se passer.

Et donc quand j'ouvre un nouveau projet, j'ai 4 vignettes de collées et une vignette de texte qu'il n'arrive pas à lire puiqu'à la place j'ai le message suivant "Erreur lors du chargement de l'image".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinouche,

Est-ce que tes fichiers (captures, photos, films) ont été déplacés sur un répertoire différent ?

Lorsque tu as le message d'erreur, est-ce que Studio te propose de rechercher l'emplacement des fichiers ?

C'est normal de conserver les titres, transitions et autres effets, car ils font partie du fichier *.stu (projet). Ce que Studio ne semble plus trouver, c'est le contenu lui-même.

En tous cas, il faut absolument éviter de nettoyer tes registres en cours de travail, même si tu as effectué des sauvegardes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas déplacé les fichiers et Studio ne me propose pas de rechercher l'emplacement des fichiers.

Lorsque j'essaie d'ouvrir le projet, Studio me place le projet, les vignettes sont noires, j'ai le message suivant :

"Impossible d'ouvir le fichier c:documents and settingsleportiermes documentspinnalce studiomy projectmaroc.stu"

et lorsque je clique sur OK, les vignettes apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation