Aller au contenu

cAMESCOPE ET PORTIQUES


transall
 Partager

Messages recommandés

Voila ce qui m'est arrivé. Depart de Roissy vers Mexico et passage au portique rayon x.Je demande s'il peut y avoir un probleme avec les appareils photos telephones ou camescopes.La preposé me repond : aucun pb. Effectivement sejour sans aucun souci. Au retour depart Cancun vers Mexico, le guide nous informe qu'au passage des portiques,il vaut mieux que les telephones soient en marche pour les proteger. Je filme un peu a l'aeroport de Cancun avant l'embarquement, puis passage au portique. Surprise, en essayant de fimer les avions a travers la vitre, tout apparait brouille et saturé dans le viseur du camescope. Rien n'y fait,il est en panne. En y reflechissant je pense que le passage au rayons x a haute dose a brule le capteur LCD. Dans le groupe il est arrivé la meme chose a une personne, mais pour elle c'etait au depart de Roissy.

Magnetoscope JVC de deux ans. Quelqu'un aurait t'il eu le meme Pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui m'est arrivé. Depart de Roissy vers Mexico et passage au portique rayon x.Je demande s'il peut y avoir un probleme avec les appareils photos telephones ou camescopes.La preposé me repond : aucun pb. Effectivement sejour sans aucun souci. Au retour depart Cancun vers Mexico, le guide nous informe qu'au passage des portiques,il vaut mieux que les telephones soient en marche pour les proteger. Je filme un peu a l'aeroport de Cancun avant l'embarquement, puis passage au portique. Surprise, en essayant de fimer les avions a travers la vitre, tout apparait brouille et saturé dans le viseur du camescope. Rien n'y fait,il est en panne. En y reflechissant je pense que le passage au rayons x a haute dose a brule le capteur LCD. Dans le groupe il est arrivé la meme chose a une personne, mais pour elle c'etait au depart de Roissy.

Magnetoscope JVC de deux ans. Quelqu'un aurait t'il eu le meme Pb?

Trés interessant comme sujet .

Je souhaiterai voir plusieurs avis la desssus .

Faut il mieux les faire voyager en soute ou en bagages à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je travaille en tant qu'agent de sureté dans un des aéroports de Paris depuis 7ans, je vais éclairer un peu le débat.

Les machines à rayons X des soutes/FRET et aux embarquements ne sont pas les mêmes. Les machines de soutes sont beaucoup plus puissantes, et peuvent endommager votre matériel. Prenez en cabine tous vos appareils photos et video, car les rayons X à l'embarquement sont sans danger pour des pélicules allant jusqu'à 1600ASA max et pour moins de 50 passages par an.

Au passage, les pochettes vendues pour protéger les pélicules photos des rayons X sont sans effet. Pour arrêter les rayons X il n'y a que le plomb et encore sous une couche de 0.5cm mini.

A savoir, les machines à rayons X en Europe n'ont pas les même réglementation en Amérique ou en Asie qui sont plus puissantes dans ces régions.

Quand au portique de détection des masses métalliques, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un champs magnétique (uniforme et qui se propage tout autour de l'appareil - cf vos cours de physique-chimie de terminale) et que les objets éléctroniques n'aiment pas du tout, exemples : ordinateur portable, téléphone, lecteur mp3... Pour information, le champs magnétique de la Terre est d'environ 50μT, alors que sous ce portique de détection il est de l'ordre d'un million de fois supérieur.

Pour ton problème, il ne faut pas oublier qu'à 10 000 pieds d'altitude il y a le rayonnement solaire (car moins d'absorption atmosphèrique) qui peut également jouer un rôle prépondérant dans le voilage des films ou des matériels audio/vidéo. Les composants miniaturisés de notre époque y sont très sensibles.

Donc mon conseil, prenez toutes vos affaires éléctroniques en cabine, ne les approchez pas du portique de détection des masses métalliques (dans un rayon de 50cm) et tout se passera pour le mieux.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui m'est arrivé. Depart de Roissy vers Mexico et passage au portique rayon x.Je demande s'il peut y avoir un probleme avec les appareils photos telephones ou camescopes.La preposé me repond : aucun pb. Effectivement sejour sans aucun souci. Au retour depart Cancun vers Mexico, le guide nous informe qu'au passage des portiques,il vaut mieux que les telephones soient en marche pour les proteger. Je filme un peu a l'aeroport de Cancun avant l'embarquement, puis passage au portique. Surprise, en essayant de fimer les avions a travers la vitre, tout apparait brouille et saturé dans le viseur du camescope. Rien n'y fait,il est en panne. En y reflechissant je pense que le passage au rayons x a haute dose a brule le capteur LCD. Dans le groupe il est arrivé la meme chose a une personne, mais pour elle c'etait au depart de Roissy.

Magnetoscope JVC de deux ans. Quelqu'un aurait t'il eu le meme Pb?

Je relis ce sujet trés intéressant et je m'apperçois que transall nous dit que leur guide leur avait conseillé de laisser les telephones en marche mais transall ne nous dit pas s'il avait fait de meme avec son camescope au passage des portiques .

Donc ,est ce que son camescope était en veille ou complétement hors tension au passage du portique .

C'est un détail qui peut avoir son importance et au détour ,c'est la premiére fois que j'entends que pour un téléphone ,sous tension ou hors tension que cela peut avoir de l'importance

Mais ceci nous éloigne un peu du probléme des camescopes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation