Aller au contenu

choix d'un caméscope = un casse tête !

marang
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis noivce dans la vidéo et je recherche un caméscope numérique dans un budget compris entre 700 € et 900 €.

Ca sera surtout en vue d'une naissance et activité sportives et automobiles à filmer.

J'ai plusieurs exigences tout de même :

- Projeter sur un écran de 2 mètres par 2 mètres

- Si possible avoir du son en 5.1 .

Vous aurez compris je suis équipé en Home cinéma :)

J'ai vu le Sony 403 mais le pble c'est qu'apparemment les montages sont assez compliqués ... est ce vraie et si oui dans quelle limite ?

Si vous avez d'autres caméscopes à me proposer ca serait sympa :)

Merci d'avance

Seb

Bonjour.

Pour Faire du 5.1, il faut au moins 5 micros pour capter le son ( et une équipe d'ingénieur du son au complet )

Avec la taille des camescopes grand public, il est difficile d'aller y mettre 5 micros. Sony a sorti un micor compatible 5.1, mais les résultat ne sont pas convainquant.

Sinon Pour avoir une belle image, essaie de voir du coté des capteru Tri CCD ( Panasonic ), ou alors des calmescopes filmant en 16/9 nativement ( Canon ).

A+

KCd

Il n'y a pas d'autres caméscope de bonne qualité avec support d'enregistrement mini dv ou disque dur qui enregistre en 5.1 ??

Si je fais abstraction sur le son ... j'ai noté 3 produits qu'en pensez vous et lequel donne plus de satisfaction ?

Panasonic NVGS250 ou 300

Canon MVX45 i

Sony HC96

Merci

Seb

Salut à toi,

J'ai le même problème que toi, GS300 ou MVX45i.

Impossible de trancher. L'avantage du pana étant le capteur tri CCD,

mais le 45i a un zoom x14 (contre x10 sur le pana).

Je n'arrive pas à me décider non plus.

Bon courage

un tri ccd est meilleur qu'un mono cd ce qui est déjà un bon choix

pour le reste faire du 5.1 sur un caméscope grand public avec seulement 2 pistes audio faudra m'expliquer il y aura fatalement du mixage

j'ai répondu au choix du matériel à un des autres posts en disant que j'ai identifié les points clés qui doivent équiper au minimuim le caméscope

si les appareils possèdent ces points clés, sont des marques et sont des tri ccd , vous pouvez y aller, le reste c'est perso

Merci telemac mais si les produits ont tous les attributs lequel des modèles énoncés : canon, sony et panasonic a la meilleur image, le meilleur rendu sonore ?

Pour ce qui concerne le 5.1 apparement sony est au point ! d'ailleurs c un bon argument de vente pour les possesseurs de Home cinéma comme moi ...

Ceci étant cela reste un plus et ce que je désire c'est une très bonne image avec une image et des couleurs naturels, une bonne qualité sonore ...

Ce que je veux filmer : événements familiaux, soirée si possible (donc assez sombre) et concentration en pleine lumière d'automobiles...

Voilou

Merci d'avance pour ton aide et tes conseils

Seb

je dirais que les produits dans la même catégorie se valent généralement

après il y a des notions subjectives

certains vont trouver que le Sony est trop 'froid et fade" comme image

d'autres vont dire que le canon tire au rouge, que le pana tire au vert

bref comme à l'époque des films 24/36 phots

le fuji est trop vert

l'agfa trop rouge

le kodak trop bleu...

pour l'audio c'est toujours le point faible de toutes les marques sélectionne au moins ceux qui permettent le règlage audio manuellement et qui ont une prise micro externe et un casque de contrôle)

en effet, contrairement à l'image mini DV grand public qui est un bon compromis qualitatif, pour une bonne qualité audio il faut investir dans des prises de son pro, le matériel grand public ne vaut rien)

conclusion, dans la même catégorie, le choix qualitatif devient personnel

favorise l'appareil qui va le mieux dans ton sens

pour ce qui me concerne je sélectionne l'appareil qui correspond le mieux à mes attentes selon les produits disponibles sur le marché au moment du choix ( je ne suis pas fidèle à une marque sauf pour mercedes et le mac (rire) )

j'étais sur sony

sur canon

et maintenant sur pana