Aller au contenu

Besoin d'un avis de connaisseurs svp


Invité nicolass
 Partager

Messages recommandés

Invité nicolass

Bonjour,

je vous écrit comme on (ma mère & moi) veut offrir un camescope numérique à mon père pour son anniversaire. Notre budget serait de 450 euros (500 grand max). Mon père avait vu à la télé le MECER DVX911CM Caméscope Numérique 8 en1 (un petit combiné camescope, photo, webcam ... mais sur carte mémoire et avec une qualité vidéo médiocre) dont le principe lui avait plu. Alors je recherche un camescope avec mode photo (et une qualité photo permettant des tirages en 11x15 pour de temps à autres éviter de se trimballer l'appareil photo et le camescope). Par ailleur, certains camescope permettent d'être connecté à la tv ou magnétoscope pour enregistrer et ça lui plaisait (meme si pour un moi un simple carte d'acquisition est bien mieux :? ) alors j'essaye de trouver un camescope répondant à ce cahier des charges.

J'ai vu que le Canon MV850i avait toutes ses fonctionnalités, mais avant de me lancer dans cet achat, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce camescope vu qu'il commence à "dater" et si jamais vous aviez un autre camescope dans la meme gamme de prix à me conseiller.

Merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le MV960 succède au MV850, mais il n'est pas sur qu'il soit meilleur.

Voir le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...325-272-261.htm

La qualité photo de ces caméscopes sera décevante. La faible définition les cantonne aux photos pour le web ou l'écran, mais ne convient pas pour l'impression papier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolass

Aurais-tu dans ce cas un camescope à conseiller qui puissent convenir dans ces tarifs ? (j'ai peur qu'il faille mettre bien plus pour avoir le camescope avec toutes les fonctionnalités voulues ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméscopes avec un qualité photo correcte sont rares et chers : le MVX4i, le GS500, le HC1.

J'ai un peu de mal à conseiller un caméscope dans cette tranche de prix, je ne les connais pas assez. Mais le comparatif pourra aider.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolass

merci adesir pour tes informations ! :)

Après concertation, on va grossir un peu le budget vu que le camescope servira pendant quelques années et pour pouvoir prendre des photos correctes. Après une nouvelle recherche (c'est fout le temps qu'il faut passer à rechercher/se documenter ...)

le Canon MVX4i me parait pas mal mais j'aurai quelques question :

- le chargeur intégré signifie que l'on est obligé de relier le camescope à une prise pour pouvoir recharger une batterie ? on ne peut pas utiliser une batterie adaptable avec chargeur à part ?

- sur votre test vous mettez en point négatif le stabilisateur vous auriez plus d'informations sur ce soucis ? (il atténue quand meme un peu les tremblements ? ou un trépied est très vivement conseillé ? (c'est toujours mieux mais en voyage, lors de soirée c'est génant quand meme).

Voilà, j'essaye de lire tous les post concernant le mvx4i sur votre forum et si rien de très négatif n'apparait je passerai la commande demain (site encore à définir).

Edit: Dernière question : pensez-vous qu'il est encore raisonnable d'acheter chez pixmania (j'irai chercher à un point de retrait sans doute) ?

Merci encore à ce site/forum très très pratique et très instructif =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un trepied , ou en voyage un monopod est mieux qu'un stabilisateur

un stabilisateur optique est meilleur qu'un stabilisateur numérique

un appareil qui a besoin de charger son accus sur le caméscope est moins pratique qu'un appareil qui peut charger ses accus à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolass

Merci :D

mais il est possible d'utiliser un chargeur externe, et vu que je pensais aller sur aboutbatterie ou autre site pour prendre une batterie supplémentaire, en achetant un chargeur avec l'affaire est reglé. Pour le trepied & monopod, mon père ne voudra pas s'en encombré c'est une certitude.

Autre question : que faut-il prévoir à coté pour pouvoir l'utiliser sans achats futurs ? (des k7 minidv ça va de soit), mais si on n'a jamais eu de camescope, il faut prévoir quoi comme cable supplémentaire ? Un cable DV (c'est ça ?) pour le relier à la tv de manière a pouvoir regarder la vidéo (c'est pas fourni ?) ? un cable firewire ça je suis sûr qu'il faut en acheter un (et j'ai une carte firewire).

1000 merci [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable DV iEE1394 c'est la même chose que le cable firewire et généralement il faut l'acheter à part

pour regarder sur le tv

si tu as une caméra HDV il te faut des prises HDV sur ton TV

sinon c'est du simple analogique pal cinch jaune ou des prises "uhiden"

svhs ou hi) : généralement livré avec la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolass

Salut & merci encore pour toutes vos réponses :)

J'ai passé commande chez pixmania pour un pack MVX4i + 5 cassettes + fourre-tout je pense que ça fera un beau cadeau déjà :)

Je vous donnerais mon avis en tant que newbie concernant ce camescope quand j'aurai pu l'emprunter pour le tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nicolass, je pense que tu as fait un très bon choix, le mvx4 est un bijou et je suis sûr que ton père en sera ravi, très beau cadeau!

Ce cam m'intéresse aussi, et je suis curieux de lire tes essais, surtout en Photos, à bientôt donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chercheurs.

Je viens de poser une question sur le MVX 4i et le GS 500 ... Je penche moi aussi pour le 4i. Donc STP Nicolas, donne un avis dès que possible.

Que pensez-vous de la position "non conventionnelle" en vertical ?

Moi, je trouve que cela, allié à une taille modeste donne de la discrétion pour, peut-être, capter sans s'imposer des moments simples et forts ... 8)

Bonne chance au papa.

He Pumuckl, qu'est-ce qu'on prend ? =D>

As-ty réfléchit à la fixation d'un micro externe ? J'ai lu qq part qu'on pourrait le fixer sur la prise pied...

Je trouve peu d'info sur le son dans les écrits, et je m'en inquiète étant musicien.

Qq a t-il une idée sur la qualité d'un 4i ou d'un GS 500 face à un enregistrement "mini disc" ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation