Aller au contenu

plantage après reprise d'un projet


mikadoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise Studio 10.5. J'ai effectué il y a quelques jours un projet avec menu DVD. Voulant l'améliorer, je l'ai ouvert et j'ai intégré à la fin un clip avec un titre et un texte en menu déroulant. Alors que je travaillais sur le projet, j'ai eu un message d'erreur Windows (du type error en 000x0000150000 etc). J'ai sauvegardé le projet puis Studio s'est fermé tout seul.

J'ai relancé Studio, puis chaque fois que je veux ouvrir mon projet, il y a le sablier durant 10 sec et Studio se ferme.

J'ai installé le patch 10.5.2 qui m'a permis d'ouvrir à nouveau le projet mais dès la première action, sablier et plantage à nouveau.

Pourrai-je récupérer mon projet (sachant que j'ai la version initiale sur DVD).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec S10, il y a la sauvegarde automatique des projets... Donc il ne te reste plus qu'à rependre un backup du fichier .stu sur lequel tu travaillais...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun fichier .stu dans tous mes disques. :-(

Mes fichiers auxilliaires sont sur un disque dur à part. Dans le dossier RENDER, il y a le sous dossier portant le nom de mon projet mais il ne contient qu'un fichier de 0 octet dont le nom est ".project" tout court.

Mon PC a 3 disques durs et j'ai configurer Studio de la façon suivante : logiciel installé sur le disque 1 (c:), les captures sur le second disque (d:) et les fichiers auxilliaires ainsi que le film créé sur le troisième (e:). Est-ce une bonne solution? Dans "mes documents/pinnacle studio/my project", j'ai aussi des fichiers : des fichiers .stx et des dossiers (icone de pellicule) reprenant le titre de mes clips mais faisant 0 octet. Dois-je les conserver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikadoo,

T'inquiète pas, c'est normal. Les fichiers STU sont ceux qui étaient utilisés dans l'antiquité, mais avec Studio 10 c'est différent. En effet, ce sont des STX. Donc fais ce que te dis Declic Video mais avec des STX, pas des STU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ton projet ABC.STX a peut-être un fichier du même nom (ABC) mais avec une autre extension (style .bak, .old, .tmp...) Je n'ai pas Studio 10 non plus... Essaye de faire une recherche sur ton disque d'un fichier ABC.* (remplace le ABC par le véritable nom de ton projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que des AVI (clique sur ma signature). J'ai 50 Go d'espace disque dédié à cet effet. Ainsi, la qualité de mes montage n'est pas diminuée par les différentes manipulations et rendus successifs. Penses-y pour le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme c'est mon premier montage, j'ai travaillé directement sur les scènes capturées et déposée sur la timeline en mettant les transitions et effets. Je prends bien note de la méthode que tu décris pour la suite. Pour créer le fim en AVI j'ai le choix entre plusieurs rendu (DV, MJPEG, petite moyenne, etc) je pense que le mieux est de choisir DV? (j'ai un dd de 60Go rien que pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point n°6, ayant Studio 10.5, la présentation est différente (voir captures d'écran avec menu paramètres ouvert). Si je sélectionne "fichier", j'ai un simple fichier AVI. Si je sélectionne "disque", j'ai la possibilité de choisir "créer....sans graver" et cela me donne un dossier VIDEO_TS avec un fichier .mpg et un fichier .mpg.scn. Je pense que c'est le menu à choisir?

menu fichier

st107fg.th.jpg

menu disque

st1025zl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! j'ai fait le bon choix. J'ai suivi ta procédure et cela marche nickel. De plus, sans savoir comment ni pourquoi, lorsque j'ai ouvert mon projet perdu, celui-ci est apparu! C'est à ni rien comprendre.

Je suis en train de faire un peu de ménage et j'hésite à supprimer certains fichiers ou dossiers. Sur mon disque dur réservé à la vidéo, j'ai mes dossiers avec le nom de la vidéo (incluant le dossier VIDEO_TS) ainsi qu'un dossier "render" avec en sous dossiers le nom de mes vidéos. Puis-je supprimer ce dossier dès lors que j'ai sauvegardé mon film sous forme d'une image (VIDEO_TS) et sous format AVI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Si je sélectionne "fichier", j'ai un simple fichier AVI.

st1025zl.th.jpg

{...}

ATTENTION, la présentation écran que tu nous donnes est faite avec un fichier AVI, codec MJPEG, ce qui n'est pas la meilleure façon de travaille pour de l'AVI...

Choisis de préférence codec DV Encoder.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, la présentation écran que tu nous donnes est faite avec un fichier AVI, codec MJPEG, ce qui n'est pas la meilleure façon de travaille pour de l'AVI...

Choisis de préférence codec DV Encoder.

DV

Je te remercie d'avoir confirmé ce que j'ai déjà indiqué à mikadoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation