Aller au contenu

[RÉSOLU] Saccades video


P.J
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je monte regulierement des film et diaporama avec STUDIO 9 mais à chaque fois j'ai le même phenomene :

je fais la capture de mon film, procede à la selection des scenes, ajout de musique et transition et je compile le resultat sous forme de fichier AVI ( qualité DV ) en selectionnant l'option "identique au projet".

Jusque là tout va bien.

Je recupere mon fichier avi ( qui fait autour de 6 Go ) et crée un nouveau projet pour faire le menu de chapitrage.

J'y inclus mon avi et lance la compilation du DVD.

Quand je regarde le resultat j'ai certain passage ( de maniere aléatoire, c-a-d que si je recomplile ce ne sera pas forcement le même passage qui pose pbl... mais bien souvent si ) qui saccade comme si il manquait des images. En revanche le son est parfait !!!

Ma config :

celeron 2.6 Ghz

disque dur C ( 5600 t/m )où se trouve l'appli

disque dur F: ( ide 7200 t/m ) physiquement different du C ou est stocké les donnés et le resultat

512 Mo de SDram ( mais mal repartie : 256 + 128+ 128 )

j'ai vraiment besoin de trouver une soluce, c'est un film souvenir pour des enfants handicapés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos en plus que j'ai oublié de mettre :

studio 9.0.0

windows XP SP2 ( sauf driver firewire qui est SP1 )

la lecture de mon fichier AVI ne pose aucun pbl

la complilation ne plante pas en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos en plus que j'ai oublié de mettre :

studio 9.0.0

{...}

Alors ne cherche pas plus loin, il y a de fortes chances que ton Pinnacle Studio ait des problèmes parce qu'il date un peu... Tu n'as pas la dernière mise à jour qui devrait te permettre, je crois, de résoudre ton problème.

Pour cela, au choix S9.4.3 ou S9.3.5.10

Pour la mise à jour, c'est par ici

Et si tu optes pour S9.3.5.10 (que je conseille), c'est par ici:

ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/Studio...oPatch9_3_5.exe

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki,

bon je fais un essais et vous tiens au courant.

Je pense que le passage en SP2 ne dois pas etre etranger à ce phenomene car je n'ai JAMAIS mis studio à jour ( honte à moi car je suis tout de même tech de maintenance en informatique de metier !!! :? ) mais mes premiers film etaient tout de même assez reussi ( certe moins complexe ).

Mais je suis encore loin de vous egaler. J'espere apprendre beaucoup en venant ici... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le SP2 soit en cause,

par contre comme dit DV, la mise à jour vers 9.3.5.10 devrait solutionner ton problème, que j'ai eu avec la version 9.3.... celle d'avant.

Préfère la version 9.3.5.10 à la 9.4.

Et comme dit aussi Dgrenier supprime tous les programmes d'arrière plan, cela "bouffe" de la mémoire et peu arrêter le processus de rendu de Studio.

Par contre je ne comprend pas que tu soit en SP2 + sur le Firewire en SP1 ?????

Quand tu regardes ton résultat, il y a problème.

Quel résultat? sur DVD, sur K7, sur le micro?

Cela peut aussi etre un problème de DVD.

Mon cas, avec mon graveur de DVD, pour avoir un film correct je suis obligé de graver sur DVD+-RW pas sur DVD+-R car j'ai des sautes d'images et de sons, pourquoi? personne n'a pu me donner de solution.

Essaie avec d'autres marques de DVD si c'est la lecture du DVD qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re

désolé pour ce retard dans mon retour mais un emploi du temps chargé m'a tenu loin du net pendant un petit moment.

CA MARCHE SUPER !!!!

et je n'ai fait que upgrader ma version de studio 9 vers la 9.3

Donc je vous remercie du fond du coeur, les enfant ont pu avoir chacun un DVD souvenir de leur sortie et ca grace à vous...

Maintenant j'ai d'autre projet en tete mais qui son encore loin d'etre simple pour moi....

Surtout coté effet... un petit exemple : un ecran splité avec de part et d'autre 2 photo qui glisse en sens opposé ( une arrive du bas vers le haut et l'autre inverssement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.J, ouvre un nouveau sujet pour cela, on se fera un plaisir de te répondre. Précise bien si tu as S9 PLUS ou pas plus, et si tu as HFX Basic/plus/pro ou pas.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation