Aller au contenu

PROBLEME DE CONVERSION DEPUIS CAMESCOPE DVD SONY


ZEFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un sony DVD handycam. J'ai fais une dizaine de montages sur pinnacle studio 9 et depuis peu sur premiere pro. Or j'ai une succession de problèmes qui n'en fini pas (plantage ordi, frize sur le programme en important les vidéos, décalage vidéo/son...). Est-il possible que premiere n'accepte pas ou mal le format de fichier (MPEG 2) des vidéos. De plus SONY m'oblige à passer part un utilitaire -PIXELIA- pour convertir mes dvd en séquence MPEG 2. je suis vraiment trés déçu du manque de flexibilité pour exploiter les séquence, le principe du DVD est pratique pour le visionnage mais est une catastrophe pour exploiter les vidéos. Peut être existe t-il un soft de montage type VEGA de chez sony par ex qui pourrait accepter les séquences ou dois-je définitivement penser à changer de camescope pour faire du montage "sérieux" . Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixel, et merci pour ta réponse. Si je comprends bien j'ai le choix entre:

1 passer par womble pour monter directement les fichiers mpeg 2 sortant de mon camescope aprés conversion par l'interface pixellia (soit dit en passant c'est un retour en arrière pour moi car womble est le premier logiciel que j'ai découvert avant pinnacle et premiere et qui me paraissait un peu limité - par ex : dissocié l'audio de la vidéo, plusieurs piste vidéos...).

2 utiliser un interface de conversion des MPEG 2 en avi pour monter les rusch avec premiere.

Ne crois - tu pas que le logiciel VEGA puisse prendre le relais car il est développé par sony et semble plus complet que womble.

Pour info je fais des clips vidéo pour des groupes de musiques de la capitale, j'utilise peu d'éffets mais beaucoup de séquences vidéo trés courtes et pas mal d'audio ce qui pèse assez lourd et recquiert un logiciel qui tient la route.

Je travail sur un PC type Pentium 4 3.6 GHZ avec 1Mo de ram et une carte video ATX radeon 600 pro. Et même avec cette config ça plante pas mal.

Voila tu sais tout. J'ai donc pas mal de travail en retard avec ces histoires de conversion, de plantage, de logiciel, cela fait environ deux mois que je suis bloqué. Je suis par conséquent avide de conseils éclairés pour enfin travailler sereinement sans avoir peur de ne pas pouvoir exploiter mes éos. ( en attendant un passage en fin d'année sur MAC et SPD 170 si mes finances me le permettent).

Merci d'avance pour ta réponse à bientôt.

Codrialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation