Aller au contenu

besoin de vos lumières...

nyny
 Partager

Messages recommandés

bonsoir je voudrais m'acheter un camescope mais j'ai du mal a m'en sortir avec toutes les marques...

en fait j'ai un budget d'environ 500 euro et je cherche un camescope qui sache filmer en lumière basse (par exemple en concert avec une foule et jeu de lumières) et avec un bon son car j'ai vu le dernier concert qu'on a filmé (je ne sais pas la marque j'ai vu la cassette )c'etait un vieu camescope avec grande cassette! et en fait on voit pratiquement rien et le son est affreux le chanteur n'est plus chanteur...

et sinon pour filmer aussi des sorties des voyages mais bon je cherche quand même une bonne qualité! si vous aviez quelques suggestions! merci beaucoup pour votre aide!!

Bonjour,

La difficulté des camescopes autour ou à moins de 500 euros est qu'ils adoptent souvent un capteur 1/6 de pouce. C'est un petit capteur qui ne favorise pas la sensibilité même si des différences peuvent exister d'un modèle à l'autre.

Donc les autres solutions sont des pis aller :

-choisir un modèle qui accepte de filmer au 1/25e, ce qui permet un peu de s'affranchir de ce problème, puisque schématiquement, la lumière prend plus son temps pour pénétrer...

-adopter un modèle avec torche.

-bénéficier d'une cible légèrement plus grande (1/5)

Le Canon MVX460 (ou MVX450 moins cher) dispose de l'ensemble de ces fonctionnalités.

Il vient juste d'être testé : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=85

ok merci de m'avoir repondu!

et j'aurais aimé savoir quels sont ceux qui ressemblent un peu a ces deux camescopes chez sony et panasonic car j'essaie de voir un peu les differentes sortes ensuite je regarde les test mais c'est pas facile du tout!!et j'ai peur d'etre decue par mon choix!!

voila j'ai refait un petit tours et j'hesite entre le jvc gr df 540 ; le canon mvx 350i; 460; et 850i ; et le panasonic gs 140! enfin je ne sait pas trop lequel est le mieu qualité prix! sachant que je peux mettre jusqu'a 600 euros environ !

enfin il n'y a pas d'exemple de sons avec des musiques pour que je puisse voir si le son sature ou non! merci beaucoup pour vos conseils !

si vous avez deja utilisé ces camescopes la lequel est d'apres vous de meilleure qualitée!